En direct du marché

Allons voir les beaux vignerons des Baux

aocbauxdeprovence
Une terre écrasée de soleil, des vignes qui voisinent avec les oliveraies… C’est ça les Baux !

Retenez les dates : samedi 24 et dimanche 25 mai prochain, la 2e édition du week-end portes ouvertes des domaines de l’AOC baux-de-provence s’apprête à accueillir les amateurs de beaux et bons flacons. Dans le magnifique cadre des Alpilles et au sein même de ce village classé parmi les plus beaux de France depuis 1998, les vignerons seront fiers de faire découvrir tout à la fois leur production et leur métier. L’AOC des baux-de-provence propose des vins en 3 couleurs dont les rouges demeurent les plus significatifs de ce terroir. D’ores et déjà, préparez vos visites au château d’Estoublon, aux Mas de la Dame et de Sainte-Berthe (très vivement recommandés), au château Dalmeran, au dom. de Lauzières qui produit aussi le vin de Jean-André Charial (le propriétaire de Baumanière, l’Affectif), le Mas de Gourgonnier, le domaine de la Vallongue, le domaine de Terres Blanches (très bien), château Romanin sur la route de Saint-Rémy et le domaine Guilbert.

Retrouvez les heures d’ouverture des domaines et les infos pratiques sur www.lesvinsdesbaux.com

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.