En direct du marché

Allons voir les beaux vignerons des Baux

aocbauxdeprovence
Une terre écrasée de soleil, des vignes qui voisinent avec les oliveraies… C’est ça les Baux !

Retenez les dates : samedi 24 et dimanche 25 mai prochain, la 2e édition du week-end portes ouvertes des domaines de l’AOC baux-de-provence s’apprête à accueillir les amateurs de beaux et bons flacons. Dans le magnifique cadre des Alpilles et au sein même de ce village classé parmi les plus beaux de France depuis 1998, les vignerons seront fiers de faire découvrir tout à la fois leur production et leur métier. L’AOC des baux-de-provence propose des vins en 3 couleurs dont les rouges demeurent les plus significatifs de ce terroir. D’ores et déjà, préparez vos visites au château d’Estoublon, aux Mas de la Dame et de Sainte-Berthe (très vivement recommandés), au château Dalmeran, au dom. de Lauzières qui produit aussi le vin de Jean-André Charial (le propriétaire de Baumanière, l’Affectif), le Mas de Gourgonnier, le domaine de la Vallongue, le domaine de Terres Blanches (très bien), château Romanin sur la route de Saint-Rémy et le domaine Guilbert.

Retrouvez les heures d’ouverture des domaines et les infos pratiques sur www.lesvinsdesbaux.com

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter