Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Alpes de Haute-Provence, un marché de produits fermiers au top

C’est devenu un rituel auquel vous pourrez participer dès demain si le coeur vous en dit : le marché O’ P’tits Oignons se tient chaque mercredi après-midi sur le parking de l’écomusée de l’Olivier à Volx (sur la route qui conduit à Forcalquier). Ce marché fermier réunit directement producteurs (eux) et consommateurs (nous) à la recherche de produits authentiques, pas trafiqués et savoureux. Au fil des semaines, quelques petits nouveaux exposants sont venus rejoindre les « anciens » du marché de la première heure. Revue de détails :

  1. DSC_0758François et Sandra, de la ferme des Dorelles proposent des légumes de saison, toutes sortes d’herbes fraîches, des mescluns, sans oublier les plants de tomates, de courgettes ou de fleurs.
  2. IMG_1974Emmanuelle et Jonas, de la ferme des Galets, à Lurs également, proposent primeurs de printemps, radis, fèves et petits pois, les oignons, pommes de terre nouvelles et courgettes, le miel issu de leurs ruches.
  3. Michèle, outre ses oeufs bios, vous propose également de délicieuses confitures concoctées par ses soins, aux parfums originaux et évocateurs, tels que l’églantine, la confiture melon-pastis, ou encore la fameuse confiture de tomates, citrons et vanille…
  4. Lucien, de la Safr’ânerie à Esparron de Verdon produit quant à lui un safran issu de l’agriculture bio. Epice précieuse s’il en est, le safran est vendu en stigmates mais également sous forme de sirops, confitures et autres vinaigres safranés. Lucien se fera un plaisir de vous donner toutes les astuces et  recettes pour employer au mieux cette épice délicate.
  5. IMG_2001Frédéric, de Valensole, est un orfèvre parmi les artisans charcutiers, il a été lauréat du dernier concours « Talents Gourmands » organisé par le guide du Bottin Gourmand. Ce sont donc de délicieux produits qui vous attendent sur son étal.
  6. Pour les amateurs, les fromages de chèvres de Pauline sont un incontournable, goûteux et affinés à coeur. Mon conseil ? Vous en achetez toujours un de plus que vous tartinez illico sur une tranche de pain de campagne frais au levain… Un cadeau du ciel.
  7. A retrouver encore sur le marché O’ P’tits Oignons, le pain d’un nouveau boulanger qui y installe désormais sa camionnette et un artisan de Pierrerue qui propose pâtes et raviolis frais (à emporter et à déguster sur place).
  8. Sans oublier l’auberge-restaurant des Petites Tables animée par Virginie et Joséphine où on se régale de tartines, planches de charcuteries, de petits plats et pâtisseries familiales dans une ambiance d’amitié et de partage. A fréquenter au moins une fois… pour ne plus s’en passer.
Écomusée de l’Olivier, RD13 ancienne route de Forcalquier, 04130 Volx.
Marché tous les mercredis après-midi et infos auprès des Petites Tables, 04 86 68 53 14.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.