Art de vivre

L’Artistik opéra, le petit frère de Pastis & Olives est né

Artistik

C’est tout chaud tout nouveau, l’Artistik vient d’ouvrir dans le périmètre opéra avec Olivier Luisetti et Pierre-Jean Manzon à la manœuvre. Un duo qui s’est déjà fait connaître chez Pastis & Olives et qui a profité d’une opportunité pour élargir son champ d’action. « Pierre-Jean travaille avec moi depuis 3 ans et c’était le bon moyen de le faire évoluer en lui proposant cette nouvelle étape, raconte Luisetti. A la différence de Pastis & Olives qui travaille au déjeuner et dîner, l’Artistik sera une adresse plus globale avec une offre petit-déjeuner le matin, une brasserie pour déjeuner et dîner, une offre snacking l’après-midi, et une carte cocktails-tapas dîner en soirée » présente Olivier Luisetti.

Lea Aitammar, pas encore 20 ans, endossera le tablier de chef ; formée au lycée hôtelier de Bonneveine, elle a travaillé aux Girelles de Sausset-les-Pins et à la Villa Arena de Carry au poste de chef pâtissière. Œuf mayo-poutargue, homos de tomates confites-zaatar et olives taggiasca, tentacule de poulpe-poêlé au chorizo-risotto jus de crustacés, souris d’agneau-polenta crémeuse jus d’agneau au miel, gratin de coquillettes truffe… Léa a fait entrer à la carte de grands classiques qui ont déjà fait leurs preuves. L’après-midi, bagels et sandwiches parisiens feront office de casse-croûte.

Les cocktails servis en soirée, seront signés Melissa qui a appris le métier au restaurant familial l’Odyssée de Sausset-les-Pins puis à la Reale sur le cours d’Estienne d’Orves. Recettes fumées, infusions et préparations en amont (bitters et sirops) et compositions très personnelles (le Petit marseillais à base de rhum, sirop de CBD et jasmin maison, miel, jus de citron, ginger beer et bitter) sont promis à un bel avenir. « Pierre-Jean a un super rapport avec les clients et on va recréer la même ambiance que chez Pastis & Olives, assure Olivier Luisetti. Avec 32 couverts en salle et une terrasse, ici, la jauge est plus réduite et les liens seront tout aussi copains ». Acceptons-en l’augure.

L’Artistik, 14, rue Corneille, Marseille 1er arr. Infos au 04 91 72 09 36. Carte, 35 €.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.