En direct du marché

Avec les Distilleries et Domaines de Provence, jouez et gagnez des bouteilles de Bau !

BAU fd transparentarticle sponsorisé

Les fêtes arrivent et beaucoup ont le “réflexe champagne” mais il existe en Provence, une boisson éminemment festive et délicate : le Bau. Ce vin pétillant est élaboré à partir de moûts de raisin muscat. Le gaz carbonique qui forme les bulles est naturellement obtenu par une fermentation unique stoppée par le froid lorsque le degré d’alcool est atteint. Ce gaz est conservé dissous dans le produit, faiblement alcoolisé, jusqu’à la mise en bouteille. Le Bau existe en rosé et en blanc. Le blanc est élaboré exclusivement à base de cépage muscat blanc à petits grains. Ce vin complexe et peu sucré s’anime de bulles fraîches et légères qui révèlent un goût à la fois fruité (agrumes, fruits exotiques) et floral (jasmin, rose). Quant au Bau rosé, il est élaboré avec un muscat rouge dit “de Hambourg” à gros grains. Légèrement plus fruité et plus pétillant que le blanc, ses fines bulles muscatées dévoilent des notes subtiles de fruits rouges.
Qu’il soit blanc ou rosé, le Bau est servi très frais à l’apéritif ou en cocktail et fait des merveilles en accompagnement des desserts. Mousses de fruits, tartes, gâteau des rois, voire chocolat au lait, vous allez être surpris par les qualités de ce vin naturel et typiquement régional !

Aux environs de 10 euros la bouteille, en vente chez les bons cavistes, chez les cavistes Nicolas
et auprès des Distilleries et Domaines de Provence à Forcalquier (9, avenue Saint-Promasse, 04300)

Pour déguster et apprécier toutes les associations que permet le Bau,
les Distilleries et Domaines de Provence vous proposent de gagner 5 bouteilles de Bau.
Répondez à cette question : dans quel village des Alpes de Haute-Provence
visite-t-on les Domaines et Distilleries de Provence ?

[contact-form-7 404 "Not Found"]

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour Pierre!
    J’ai participé à ce concours, et j’ai gagné!
    Aimant partagé les bonnes choses, cette bouteille a fait la joie de mes collègues de travail autour d’un bon gâteau des Rois ! Je pense que je vais tester de nouveau mais lors d’un apéritif dinatoire.
    Encore merci pour toutes ces bonnes adresses!

Infos express

Découvrir la conchyliculture en Camargue A Port-Saint-Louis-du-Rhône, Camargue coquillages propose une journée spéciale pour se plonger dans le quotidien des ostréiculteurs : visite de la cabane ostréicole et de l’atelier de conditionnement, activité “collage d’huîtres”, explications des méthodes de productions propres à la Méditerranée et à l’agriculture biologique. Pour conclure cette journée, un plateau de coquillages huîtres/moules accompagné d’un verre de blanc. www.camarguecoquillages.fr

Parcourir les Alpilles au volant d’une voiture vintage 2CV, Méhari, Coccinelle décapotable, Mini cooper, Combi van… Yann, Sébastien et Xavier, trois passionnés de voitures vintages en Provence proposent à la location des voitures anciennes avec ou sans chauffeur. Grâce à une application mobile dédiée, on part découvrir les belles routes et villages des Alpilles :
Saint-Rémy de Provence, Maussane-les-Alpilles, Les Baux de Provence, Eygalières, Fontvieille…
www.yesprovence.com

La French cuisine fête ses 3 ans et son référencement au château du Seuil. Le domaine viticole de 55 ha en coteaux d’Aix-en-Provence, accueille régulièrement des séminaires, colloques et symposiums d’entreprises. La French cuisine, entreprise fondée par les 3 frères, Jon, Florian et Tom, a été choisie pour assurer toutes les prestations de traiteur/boisson. Joli coup et entreprise à suivre

Un verre aux jardins à Avignon Tous les jeudis et vendredis jusqu’au 11 septembre, de 18h30 à 20h30, vignerons et négociants investissent les jardins du palais des papes pour déguster les vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône villages en trois couleurs (vente sur place possible). Ambiance musicale avec DJ les jeudis et groupes les vendredis. Tarif : 10 et 6,50 € (gratuit pour les -18 ans) ; le tarif comprend : 5 jetons de dégustation Côtes du Rhône + 1 sachet «grignotage». Infos et réservations au 04 32 74 32 74.