En direct du marché

Avec les Distilleries et Domaines de Provence, jouez et gagnez des bouteilles de Bau !

BAU fd transparentarticle sponsorisé

Les fêtes arrivent et beaucoup ont le “réflexe champagne” mais il existe en Provence, une boisson éminemment festive et délicate : le Bau. Ce vin pétillant est élaboré à partir de moûts de raisin muscat. Le gaz carbonique qui forme les bulles est naturellement obtenu par une fermentation unique stoppée par le froid lorsque le degré d’alcool est atteint. Ce gaz est conservé dissous dans le produit, faiblement alcoolisé, jusqu’à la mise en bouteille. Le Bau existe en rosé et en blanc. Le blanc est élaboré exclusivement à base de cépage muscat blanc à petits grains. Ce vin complexe et peu sucré s’anime de bulles fraîches et légères qui révèlent un goût à la fois fruité (agrumes, fruits exotiques) et floral (jasmin, rose). Quant au Bau rosé, il est élaboré avec un muscat rouge dit “de Hambourg” à gros grains. Légèrement plus fruité et plus pétillant que le blanc, ses fines bulles muscatées dévoilent des notes subtiles de fruits rouges.
Qu’il soit blanc ou rosé, le Bau est servi très frais à l’apéritif ou en cocktail et fait des merveilles en accompagnement des desserts. Mousses de fruits, tartes, gâteau des rois, voire chocolat au lait, vous allez être surpris par les qualités de ce vin naturel et typiquement régional !

Aux environs de 10 euros la bouteille, en vente chez les bons cavistes, chez les cavistes Nicolas
et auprès des Distilleries et Domaines de Provence à Forcalquier (9, avenue Saint-Promasse, 04300)

Pour déguster et apprécier toutes les associations que permet le Bau,
les Distilleries et Domaines de Provence vous proposent de gagner 5 bouteilles de Bau.
Répondez à cette question : dans quel village des Alpes de Haute-Provence
visite-t-on les Domaines et Distilleries de Provence ?

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour Pierre!
    J’ai participé à ce concours, et j’ai gagné!
    Aimant partagé les bonnes choses, cette bouteille a fait la joie de mes collègues de travail autour d’un bon gâteau des Rois ! Je pense que je vais tester de nouveau mais lors d’un apéritif dinatoire.
    Encore merci pour toutes ces bonnes adresses!

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter

Shabbat dinners rend hommage à la pleine diversité de la cuisine juive. Ce livre propose un voyage initiatique, spirituel et gourmand, à vocation universelle : faire revivre aux uns les émotions et saveurs des souvenirs de shabbat de l’enfance, apporter un souffle neuf dans les repas du vendredi soir ; inviter les curieux à découvrir la richesse de ces spécialités et adopter ce rituel synonyme de pause, de temps pour soi et les siens. Vanessa Zibi et Leslie Gogois ont tissé un répertoire culinaire authentique de plus de 90 recettes de famille, d’amis, de chefs. Des recettes iconiques séfarades et ashkénazes, mais aussi des plats plus modernes, inspirés du courant israélien, dont certains ont été pensés pour les enfants. Des recettes de shabbat pour les fêtes du calendrier juif (Pessah, Rosh Hashana, Pourim…), et des pas à pas pour réaliser les indispensables hallots (pains tressés). Shabbat dinners, 324 pages, La Martinière Ed., 39 €