Mes recettes

Trio de bananes caramélisées, coulis exotique

bananes caraméliséesPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 2 personnes : un demi citron jaune ; 3 bananes (dont 1 simensis, 1 payo, 1 gros michel) ; 30 g de beurre demi-sel ; 2 cuillères à soupe de sucre ; 10 cl de rhum ; 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée
Pour le coulis exotique : un demi citron vert ; une demi gousse de vanille ; 1 mangue bien mûre et 100 g de sucre roux.

On y va : commençons par le coulis exotique en brossant et lavant la peau du citron vert. Prélever quelques zestes. Récupérer les graines contenues à l’intérieur de la gousse de vanille à l’aide de la pointe d’un couteau. Peler la mangue, la couper en petits morceaux, la mixer. La déposer dans une casserole avec les zestes de citron, les graines de vanille et le sucre roux. Porter à ébullition 5 minutes. Laisser refroidir et mettre au frais.

Presser le citron et récupérer son jus. Eplucher les bananes, les couper en deux dans le sens de la longueur. Dans une poêle, faire fondre le beurre, y déposer le sucre, faire légèrement caraméliser. Ajouter les bananes en prenant soin de les enrober de caramel. Déglacer avec le jus de citron jaune et le rhum. Dresser sur assiette les bananes caramélisées avec le coulis de mangue et la noix de coco.

Photo : F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.