Mes recettes

Bavarois vanille petit jus aux fruits de la passion

bavaroisPréparation : 15 min / Cuisson : 5 min / Repos : 4 heures

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de fromage blanc battu à 40 % de matières grasses ; 10 cl de crème liquide ; 2 blancs d’œuf ; 4 feuilles de gélatine ; 2 gousses de vanille ; 10 cl de sirop de sucre de canne ; 4 fruits de la passion.

On y va : faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Portez à ébullition le sirop de et retirez du feu aux premiers bouillons. Egouttez les feuilles de gélatine et les incorporez-les au sirop bouillant en mélangeant vivement. Battez les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez le sirop de sucre à mi-parcours en fin filet pour obtenir une mousse satinée. Fouettez la crème bien froide en chantilly et ajoutez le fromage blanc et les graines de vanille grattées en continuant à fouetter à petite vitesse. Incorporez délicatement les blancs en neige. Mélangez bien en soulevant la préparation. Versez la préparation dans des petits moules individuels chemisés de papier sulfurisé.

Laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures. Au moment de servir, démoulez chaque bavarois sur une assiette. Coupez les fruits de la passion en deux et pressez la pulpe sur le dessus des bavarois.

Conseil de pro : cet entremets est très riche en calcium et il est très facile à alléger. Il suffit d’opter pour du fromage blanc à 0% de matières grasses et de garder la crème fraîche, qui lui donne du moelleux. Le fruit de la passion apporte de la vivacité et du tonus avec un notable apport en vitamine C.

Bonus : et si vous aimez l’acidité des fruits de la passion, voici une recette de cheesecake épatante !

© C.Lasceve-Cniel

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).