Mes recettes

Cheese cake au coulis de la passion

15 minutes + 2 heures de repos

Cheesecake passionVotre marché pour 6 personnes : 8 Carré Frais à 0 % de MG (200 g) ; 200 g de sablés ou de spéculoos ; 125 g de fromage blanc 0 % ; 2 œufs entiers + 1 jaune ; 1 cuillerée à soupe de Maïzena ; 100 g de crème légère épaisse ; 50 g de beurre fondu + un peu pour le moule ; 75 g de cassonade. Pour le coulis passion : 8 fruits de la passion et 30 g de sucre semoule.

On y va : Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mixez les biscuits. Mélangez les miettes dans un saladier avec le beurre fondu. Étalez le mélange biscuité dans le fond d’un moule beurré en tassant bien. Enfournez 10 minutes. Sortez du four et laissez tiédir. Dans un saladier, fouettez les Carré Frais avec la crème, le fromage blanc et la cassonade. Ajoutez les œufs entiers et le jaune l’un après l’autre puis la Maïzena préalablement délayée dans un peu d’eau. Versez cette préparation sur le fond de pâte. Enfournez le cheesecake, baissez la température à 160 °C (th. 5-6) et faites cuire 45 minutes. Laissez le gâteau refroidir dans le four pendant 2 heures. Pendant ce temps, coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe avec une cuillère. Faites-la chauffer avec le sucre dans une casserole 1 minute à feu moyen, puis laissez refroidir ce coulis. Servez le cheesecake nappé de coulis.Le cheesecake sera encore meilleur si vous le placez au réfrigérateur toute une nuit.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.