Mes recettes

Sablés au thym et garniture de fruits rouges

sablés au thymPréparation : 30 min / Cuisson : 15 min sablés au thym

Votre marché pour 4 personnes : 125 g de framboises ; 125 g de mûres ; 200 g de fraises ; 200 g de farine ; 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 80 g de beurre ; 2 jaunes d’œuf ; 2 branches de fleur de thym ; 1 pincée de sel ; 1 cuillère à soupe de sucre ; 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ; 1 branche de basilic.

On y va : dans un saladier, effeuiller le thym. Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, les jaunes d’œuf, le beurre fondu, 1 pincée de sel et bien mélanger. Ajouter en une fois la farine et pétrir pour obtenir la pâte à sablés. Etaler la pâte et la tailler en disques individuels de 8 centimètres de diamètre. Piquer à la fourchette les disques de pâte et cuire 15 min à 180°C entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Laver et équeuter les fraises. Les couper en 4 et les déposer dans un saladier. Ajouter les framboises et les mûres. Sucrer légèrement. Assaisonner d’un trait de vinaigre balsamique, d’un tour de moulin de poivre et d’un peu d’huile d’olive.

Monter les sablés : déposer les fruits rouges sur chaque sablé au thym. Décorer de basilic ciselé.

Bonus : fraises et thym, un surprenant mariage. A tester aussi, l’association fraises et basilic.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter