En direct du marché

Benoît Lemarie, une passion pour les fromages

Il aurait pu rester cadre informatique dans une obscure société aussi sombre que son costume. Mais ce natif de Saint-Malo a tout envoyé sur les roses en 2009 pour se consacrer corps et âme à l’univers fromager. Un brillat-savarin crémeux fondant à défaillir, un roquefort ample, des chèvres de Provence ou ce petit bijou mariné dans du marc… Les produits sont affinés à la perfection et, lorsque Monsieur Lemarie n’est pas content d’un fromage, il ne le vend pas. Les vitrines réfrigérées, la déco contemporaine aux tonalités grises et les conseils de cet expert achèveront de vous convaincre. Ah, au fait, la fromagerie fête ces jours-ci sa première année d’existence.
Fromagerie Lemarié, 55, rue d’Italie à Aix-en-Provence ; 04 42 66 50 06.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux