Mes recettes

Chaource coulant aux billes de pomme de terre

billes de pomme de terre
Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min billes de pomme de terre

Votre marché pour 4 personnes : 1 chaource AOP entier ; 6 grosses pommes de terre (soit 800 g) ; 2 brins de thym frais ; 2 brins d’origan ; 1 gousse d’ail et 1 filet d’huile d’olive.

On y va : épluchez les patates. Avec une cuillère parisienne, confectionnez des billes dans la chair des pommes de terre de façon à façonner 6 billes par pomme de terre. Conservez les parures pour faire une purée par exemple, pas de gaspillage ! Creusez également 5 ou 6 cavités dans le chaource AOP et disposez le fromage dans un plat allant au four.
Préchauffez le four à 200°C. Plongez les billes de pommes de terre 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les, séchez-les sur du papier absorbant. Dans une poêle, avec l’huile d’olive et la gousse d’ail simplement écrasée avec le plat de la lame d’un couteau, faites dorer les pommes de terre. En fin de cuisson, salez, poivrez et parsemez de brins de thym et d’origan. Disposez les pommes de terre dans un plat.
Glissez des billes de pommes de terre dans les trous creusés dans le chaource et enfournez le fromage et le plat de pommes de terre restantes pendant une dizaine de minutes. Avec une pique, dégustez les billes de pommes de terre enrobés de fromage coulant.

Astuce de pro : si vous ne disposez pas de chaource, remplacez le fromage par du mont d’or ou du reblochon, des fromages AOP évidemment.

Photo Emmanuel Auger

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter