Magazine

Bistro du cours : deuxième enseigne pour le duo Charlet-Biaggi

collage biaggi charletL’année 2016 commence fort pour le duo Frédéric Charlet-Laurent Biaggi. Les deux amis et associés du Bistrot du Cours ont racheté les Gamins, le restaurant voisin du leur ; la signature a eu lieu lors de la première quinzaine de décembre 2015. L’enseigne, qui autrefois s’appelait le Tire-Bouchon, est appelée à devenir un bar à vins-bar à manger. “La carte comptera 10 propositions de petites entrées mais je ne veux pas appeler ça des tapas” affirme Charlet. Une carte de vins comptant environ 150 références sera aussi pensée avec une prédominance pour les vins naturels. Un chef en cuisine et un(e) sommelièr(e) pour gérer la cave devraient être recrutés. “Ce sera un lieu d’ambiance du soir, un lieu de musique pour se retrouver entre potes”, avertit Frédéric Charlet. Toujours d’après les maîtres des lieux, un comptoir en zinc long de 6 mètres invitera les convives à trinquer debout car “c’est plus convivial”. Côté déco, quelques détails de l’époque Gamins subsisteront : la tapisserie et quelques tables par exemple. L’adresse est appelée à ouvrir en avril-mai prochain et devrait accueillir ses clients chaque soir dès 18 heures pour un afterwork à l’ambiance garantie…

Le Bistro du cours, 13, cours Julien, Marseille 6e arr. ; 04 86 97 59 11.
Photos DR et Mylène Zizzo

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.