Magazine

Bistro du cours : deuxième enseigne pour le duo Charlet-Biaggi

collage biaggi charletL’année 2016 commence fort pour le duo Frédéric Charlet-Laurent Biaggi. Les deux amis et associés du Bistrot du Cours ont racheté les Gamins, le restaurant voisin du leur ; la signature a eu lieu lors de la première quinzaine de décembre 2015. L’enseigne, qui autrefois s’appelait le Tire-Bouchon, est appelée à devenir un bar à vins-bar à manger. “La carte comptera 10 propositions de petites entrées mais je ne veux pas appeler ça des tapas” affirme Charlet. Une carte de vins comptant environ 150 références sera aussi pensée avec une prédominance pour les vins naturels. Un chef en cuisine et un(e) sommelièr(e) pour gérer la cave devraient être recrutés. “Ce sera un lieu d’ambiance du soir, un lieu de musique pour se retrouver entre potes”, avertit Frédéric Charlet. Toujours d’après les maîtres des lieux, un comptoir en zinc long de 6 mètres invitera les convives à trinquer debout car “c’est plus convivial”. Côté déco, quelques détails de l’époque Gamins subsisteront : la tapisserie et quelques tables par exemple. L’adresse est appelée à ouvrir en avril-mai prochain et devrait accueillir ses clients chaque soir dès 18 heures pour un afterwork à l’ambiance garantie…

Le Bistro du cours, 13, cours Julien, Marseille 6e arr. ; 04 86 97 59 11.
Photos DR et Mylène Zizzo

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter