Magazine

Bistro du cours : deuxième enseigne pour le duo Charlet-Biaggi

collage biaggi charletL’année 2016 commence fort pour le duo Frédéric Charlet-Laurent Biaggi. Les deux amis et associés du Bistrot du Cours ont racheté les Gamins, le restaurant voisin du leur ; la signature a eu lieu lors de la première quinzaine de décembre 2015. L’enseigne, qui autrefois s’appelait le Tire-Bouchon, est appelée à devenir un bar à vins-bar à manger. “La carte comptera 10 propositions de petites entrées mais je ne veux pas appeler ça des tapas” affirme Charlet. Une carte de vins comptant environ 150 références sera aussi pensée avec une prédominance pour les vins naturels. Un chef en cuisine et un(e) sommelièr(e) pour gérer la cave devraient être recrutés. “Ce sera un lieu d’ambiance du soir, un lieu de musique pour se retrouver entre potes”, avertit Frédéric Charlet. Toujours d’après les maîtres des lieux, un comptoir en zinc long de 6 mètres invitera les convives à trinquer debout car “c’est plus convivial”. Côté déco, quelques détails de l’époque Gamins subsisteront : la tapisserie et quelques tables par exemple. L’adresse est appelée à ouvrir en avril-mai prochain et devrait accueillir ses clients chaque soir dès 18 heures pour un afterwork à l’ambiance garantie…

Le Bistro du cours, 13, cours Julien, Marseille 6e arr. ; 04 86 97 59 11.
Photos DR et Mylène Zizzo

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter