
Votre marché pour 4 personnes : • 600 g de pièce à fondue (viande de bœuf voir ci-dessous) ; 1 rouleau de pâte feuilletée ; 100 g de chocolat noir au piment Chili ; 1 œuf fermier bio ; de l’huile de tournesol ou de colza.
On y va : préchauffer le four à 220° C (thermostat 7 ou 8). Dans une cocotte avec un fond d’huile, faire dorer la viande sur toutes ses faces rapidement puis la laisser refroidir sur une grille. Poser ensuite la viande sur la pâte, saler et poivrer puis poser le chocolat sur la viande. Fermer la pâte et la dorer au jaune d’œuf. Enfourner le rôti pour 20 minutes environ selon le degré de cuisson souhaité puis le laisser reposer quelques minutes. Servir le rôti de bœuf en croûte découpé en tranches et accompagné d’un gratin aux trois pommes fruits (rouges, vertes et jaunes).
Trucs de chef : pour cette recette de bœuf en croûte, demander à votre boucher du rumsteack, du tende de tranche, de la poire, du merlan, le rond de tranche ou le mouvant.
Bonus : les viandes en croûte c’est une recette qui en jette et finalement assez facile.
C’est Ma recette ! j’avais même gagné un concours organisé par un organisme de viande et récompensée par la 3ème place. C’était Mr Cyril Lignac qui était jury ! Publiée au moins 2 fois dans des magazines culinaires. Et le gratin aux 3 pommes c’était pommes de terre, pommes granny et patates douces et non vos 3 pommes fruit !! Je peux fournir les preuves si besoin mais pas sympa de s’octroyer le boulot des autres…
Monsieur ou Madame bonjour
Félicitations pour avoir gagné un concours, pas besoin de preuves, nous vous croyons sur parole. En revanche, nous ne méritons pas votre accusation : « pas sympa de s’octroyer le boulot des autres » car, comme vous le dites vous même, ces recettes ont été publiées dans d’autres sites web et magazines de cuisine nationaux. C’est le syndicat des éleveurs et producteurs de viande bovine qui a organisé le concours qui nous a envoyé les recettes sans nous en donner l’origine. C’est donc à eux qu’il faut adresser des reproches.