Mes recettes

Rôti de bœuf en croûte de chocolat

bœuf en croûte
Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min bœuf en croûte

Votre marché pour 4 personnes : • 600 g de pièce à fondue (viande de bœuf voir ci-dessous) ; 1 rouleau de pâte feuilletée ; 100 g de chocolat noir au piment Chili ; 1 œuf fermier bio ; de l’huile de tournesol ou de colza.

On y va : préchauffer le four à 220° C (thermostat 7 ou 8). Dans une cocotte avec un fond d’huile, faire dorer la viande sur toutes ses faces rapidement puis la laisser refroidir sur une grille. Poser ensuite la viande sur la pâte, saler et poivrer puis poser le chocolat sur la viande. Fermer la pâte et la dorer au jaune d’œuf. Enfourner le rôti pour 20 minutes environ selon le degré de cuisson souhaité puis le laisser reposer quelques minutes. Servir le rôti de bœuf en croûte découpé en tranches et accompagné d’un gratin aux trois pommes fruits (rouges, vertes et jaunes).

Trucs de chef : pour cette recette de bœuf en croûte, demander à votre boucher du rumsteack, du tende de tranche, de la poire, du merlan, le rond de tranche ou le mouvant.

Bonus : les viandes en croûte c’est une recette qui en jette et finalement assez facile.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter