Mes recettes

Un bol de légumes frais maison plein de vitalité à emporter

bol de légumes frais Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min bol de légumes frais

Votre marché pour 4 bols : 4 feuilles de salade verte ; 1 carotte ; quelques feuilles de chicorée rouge (ou des endives) ; 2 feuilles de chou kale ; 1 oignon rouge frais ; 100 g de nouilles de riz cuites ; 1 filet de poulet fermier (200 g) ; 1 gousse d’ail (pelée et dégermée) ; des épices à tandoori ; une cuillère à soupe d’huile d’olive ; quelques feuilles de menthe ; 1 cuillère à soupe de cacahuètes grillées salées.
Pour la sauce : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ; 2 cuillère à soupe d’huile de colza ; 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé ; sel et poivre.

On y va : laver et éplucher les légumes (enlever la nervure centrale du chou kale) et les tailler selon le goût (la carotte en tagliatelles, la chicorée et le kale en fine chiffonnade, l’oignon en “bracelets”, etc). Hacher l’ail (pelé et dégermé, mais ça, on vous l’a déjà dit). Couper le poulet en fines lanières. Dans une poêle, mettre l’huile à chauffer et y faire revenir l’ail haché. Ajouter les lanières de poulet. Les saupoudrer d’épices à tandoori en remuant pour bien les enrober. Saler, poivrer. Faire revenir environ 10 min. Écraser grossièrement les cacahuètes. Dans deux bols à couvercle (des bocaux Le Parfait avec le joint en caoutchouc), déposer la salade puis les nouilles de riz. Répartir ensuite harmonieusement les légumes taillés, le poulet puis parsemer de menthe ciselée et de cacahuètes écrasées.
Dans un bol (ou un tout petit bocal Le Parfait, avec son joint orange), préparer la vinaigrette : mélanger les ingrédients en commençant par le sel, le poivre puis le vinaigre et enfin les huiles. Fermer hermétiquement. Au moment de déguster, bien secouer le pot de vinaigrette pour l’émulsionner, en verser un peu sur chaque bol de légumes frais frais et bien mélanger.

Bonus : une autre recette pour garnir vos bocaux ici.

Photo Philippe Dufour/Interfel

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous