Mes recettes

Une salade romaine au lapin

salade romaine au lapinPréparation : 15 min – Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 salade romaine ; 350 g d’émincés de lapin (demander à votre volailler) ; le jus d’un citron ; 70 g de parmesan en copeaux ; 20 tomates cerise.
Sauce : 20 g de feuilles de basilic ; 2 gousses d’ail ; le jus d’un citron ; 10 cl d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : mettez les morceaux de lapin à mariner 10 minutes dans le jus de citron frais pressé. Egouttez et cuisez 5 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez et laissez refroidir. Pendant ce temps, lavez et égouttez les feuilles de romaine. Coupez-les en lanières. Versez-les dans un saladier avec les tomates cerise coupées en quatre. Ajoutez le parmesan et le lapin. Dans un petit mixer, hachez l’ail et le basilic. Ajoutez le citron et l’huile d’olive. Mélangez, salez et poivrez. Ajoutez la sauce sur la salade romaine au lapin, mélangez et servez aussitôt.

Bonus : on a plein d’idées salades pour vous !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.