Mes recettes

Bouchées de carottes au fromage des Alpes

Bouchées de carottes

Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 50 g de farine ; 1 cuil. à soupe de maïzena ; 220 g de carottes ; 5 œufs ; 20 g de beurre demi-sel ; 5 cl de lait ; 15 cl de crème liquide ; 100 g de fromage râpé type emmental ; 1 cuil. à café rase de curcuma ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 5). Éplucher, laver les carottes et les râper. Dans une poêle, faire fondre le beurre demi-sel et cuire les carottes râpées pendant 3 minutes. Les réserver. Dans un ramequin, dissoudre la maïzena avec le lait. Dans un saladier, battre les œufs avec une pointe de sel, ajouter la crème, le curcuma, le poivre, la farine, le mélange lait/maïzena, le fromage et les carottes. Assaisonner avec du sel et du poivre. Verser la préparation dans des petits ramequins préalablement chemisés ou une plaque à muffins beurrée. Enfourner 20 à 30 minutes (selon les moules). Les sortir du four et démouler les bouchées de carottes après quelques minutes sur une grille. Servir les bouchées de carottes en accompagnement d’une salade comme sur la photo…

Bonus : en automne, on mange des muffins !

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.