Mes recettes

Quelques joues de porc confites au miel et amandes effilées

joues de porc confitesPréparation : 15 min / Cuisson : 2 h 30

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de joues de porc ; 1 tête de brocoli ; 500 g de champignons de Paris ; 1 oignon ; 1 bouquet garni (thym citron, romarin, laurier) ; quelques amandes effilées (une poignée environ) et quelques graines de fenouil ; 2 cuil. à soupe de miel de Valensole ; 33 cl de bière blonde ; 2 cuil. à soupe de farine ; 50 g de beurre ; 1 filet d’huile d’olive et du sel.

On y va : peler l’oignon et le couper en fines rondelles. Fariner les joues de porc. Chauffer une cocotte avec l’huile et 30 g de beurre, colorer les joues de porc 7 à 8 min à feu soutenu. Ajouter l’oignon, le bouquet garni, le miel et le fenouil. Saler, verser la bière, couvrir et cuire 2 h 30 à feu modéré. Pendant ce temps, dans une poêle bien chaude, torréfier les amandes quelques secondes. Détailler le brocoli en bouquets. Les cuire 7 à 8 min à l’eau bouillante salée. Les égoutter. Nettoyer les champignons et les couper en deux. Les faire revenir dans une poêle avec le reste de beurre. Lorsqu’ils ont rendu toute leur eau, les saler et les poivrer. Ajouter les brocolis et mélanger aux joues de porc confites au miel. Servir les joues de porc confites accompagnées de la poêlée de brocolis et de champignons joliment saupoudrés d’amandes effilées.

Bonus : vous aimerez aussi la version au vin blanc

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.