Mes recettes

Pastasotto et boulettes de boeuf à la moutarde

Préparation : 45 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de bœuf haché ; 400 g de coquillettes ; 100 g de haricots frais ou surgelés ; 1 oignon ; 2 jaunes d’œuf ; moutarde fine et forte Amora ; herbes de Provence et une demi botte de persil plat ; 3 cuillères à soupe de chapelure.

pastasotto amoraOn y va : épluchez et taillez l’oignon en petits dés. Ciselez les feuilles de persil plat. Coupez les haricots verts en morceaux. Faites revenir l’oignon et les haricots avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les pâtes et faites revenir encore 2 minutes. Versez une première louche de bouillon, mélangez et laissez absorber. Ajoutez une deuxième louche et répétez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Le temps de cuisson est environ un quart de fois plus long par rapport aux indications du paquet (à partir de l’ajout d’eau).

Emiettez le bœuf, ajoutez-y la moutarde Fine et Forte Amora, les herbes de Provence, le persil et liez le tout avec les jaunes d’œufs et la chapelure ; mélangez et façonnez de petites boulettes de viande. Faites revenir les boulettes dans un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes.

Une fois les pâtes cuites, parsemez d’herbes de Provence et de persil ciselé, ajoutez les boulettes et servez immédiatement.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.