Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Mes fameuses boulettes d’agneau bolognaise

RECETTE Boulettes d'agneau bolognaise Grand Pastis Préparation : 35 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 600g d’agneau haché ; 1 gros oignon ; 2 gousses d’ail ; 16 feuilles de basilic ; 20 cl de coulis de tomate ; 5 cl de vin rouge ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin

On y va : peler l’oignon et l’ail, les hacher, laver le basilic et le hacher grossièrement. Chauffer une cocotte avec 2 cuillères à soupe de d’huile d’olive, colorer l’oignon et l’ail quelques minutes à feu vif, verser le vin rouge et laisser réduire aux trois-quarts ; ajouter le coulis de tomate et laisser mijoter 20 minutes à feu très doux. Saler et poivrer le haché d’agneau, mouler des boulettes de la taille d’une grosse bille, saler et poivrer la sauce tomate, ajouter les boulettes d’agneau et le basilic, cuire 3 minutes à feu doux. Servir les boulettes d’agneau avec des pâtes fraîches.

Photo de Jean-François Mallet

Bonus : d’autres idées de boulettes ici et ici

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.