Mes recettes

Mes fameuses boulettes d’agneau bolognaise

RECETTE Boulettes d'agneau bolognaise Grand Pastis Préparation : 35 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 600g d’agneau haché ; 1 gros oignon ; 2 gousses d’ail ; 16 feuilles de basilic ; 20 cl de coulis de tomate ; 5 cl de vin rouge ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin

On y va : peler l’oignon et l’ail, les hacher, laver le basilic et le hacher grossièrement. Chauffer une cocotte avec 2 cuillères à soupe de d’huile d’olive, colorer l’oignon et l’ail quelques minutes à feu vif, verser le vin rouge et laisser réduire aux trois-quarts ; ajouter le coulis de tomate et laisser mijoter 20 minutes à feu très doux. Saler et poivrer le haché d’agneau, mouler des boulettes de la taille d’une grosse bille, saler et poivrer la sauce tomate, ajouter les boulettes d’agneau et le basilic, cuire 3 minutes à feu doux. Servir les boulettes d’agneau avec des pâtes fraîches.

Photo de Jean-François Mallet

Bonus : d’autres idées de boulettes ici et ici

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux