Mes recettes

Aujourd’hui, c’est boulettes spaghetti !

boulettes spaghetiPréparation : 15 min / Cuisson : 15 min boulettes spaghetti

Votre marché pour 4 enfants  : 500 grammes de bœuf haché ; 1 cuillère à soupe de moutarde ; 1 cuillère à soupe de chapelure de pain rassis ; 1 bouquet de persil ; du sel et du poivre.
Pour la sauce tomate : 600 g de coulis de tomates concassées ; quelques feuilles de basilic ; 2 gousses d’ail ; 2 bonnes pincées d’origan séché ; 2 carrés de sucre ; 150 grammes de parmesan , de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : retire la peau des gousses d’ail et demande à un grand de te montrer comment on ôte le germe. Avec ta main, écrase les deux gousses d’ail comme des crêpes. Mets un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajoute les deux gousses d’ail écrasées. Touille un peu et ajoute la concassée de tomates, puis les feuilles de basilic et enfin le sucre. Tu sales et tu poivres, tu ajoutes l’origan et tu mélanges bien. Surveille bien le feu pour que ça mijote à tout petit feu et tu mélanges de temps en temps pour éviter que la sauce accroche le fond de la casserole. Tu verras qu’au fur et à mesure la sauce va épaissir.

Dans un grand saladier, tu mélanges la viande hachée avec la cuillère à soupe de moutarde puis la cuillère à soupe de chapelure de pain rassis et le bouquet de persil. Tu touilles à la main pour que tous les ingrédients soient bien intégrés. Façonne ensuite les boulettes de la taille d’une grosse noix. Demande à maman de faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et de faire cuire très légèrement la viande. Tu verses la sauce tomate dedans et tu mélanges encore un peu. Y’a plus qu’à cuire les pâtes dans de l’eau salée et à savourer les fameuses boulettes spaghetti.

Bonus : tu peux aussi cuisiner des boulettes avec de la viande de veau.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous