Mes recettes

Quelques wraps à l’agneau et légumes croquants

wrapsPréparation et cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g d’épaule d’agneau ; 2 gousses d’ail ; un quart de botte de persil ; 2 yaourts ; 3 g de cumin ; 50 grammes de tomate ; 50 grammes de poivron ; 50 grammes d’oignon rouge ; 50 grammes de roquette ; 30 g de cheddar ; 2 sucrines ; 4 tortilla de taille moyenne ; 1 branche de thym et 1 branche de romarin ; 20 grammes de beurre ; sel fin et poivre du moulin.

On y va : commençons par la sauce, en épluchant et dégermant les gousses d’ail. Laver, effeuiller et hacher le persil. Mélanger le yaourt avec l’ail haché, le cumin et le persil. Saler et bien mélanger le tout.
 Garniture : tailler les tomates en tranches et les poivrons en lanières. Éplucher et émincer les oignons rouges. Râper grossièrement le cheddar. Laver les sucrines, les essorer soigneusement puis les émincer en fines lanières.
Tortilla : étaler la sauce au centre et sur toute la longueur de chaque tortilla. Déposer ensuite un lit de roquette puis des lanières de poivron, d’oignon rouge et les tranches de tomates. Parsemer le tout de cheddar.
 Viande : cuire la viande avec le beurre, l’ail, le thym et le laurier. Mettre la poêle à feu très fort au départ, saisir 1 minute de chaque côté puis baisser pour poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Assaisonner à votre convenance avec sel et poivre. Laisser reposer la viande sous un papier aluminium, la trancher après cuisson et la mettre dans les wraps. Rouler ensuite les wraps en les serrant bien, puis les déguster après les avoir coupés par le milieu.

Truc de pro : pour maintenir les wraps, les rouler dans du papier kraft et bien serrer. Une recette géniale pour un plateau télé ou manger sur le pouce dans le canapé.

Bonus : vous pouvez tester aussi les wraps au poulet et au fromage.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous