Mes recettes

Quelques wraps à l’agneau et légumes croquants

wrapsPréparation et cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g d’épaule d’agneau ; 2 gousses d’ail ; un quart de botte de persil ; 2 yaourts ; 3 g de cumin ; 50 grammes de tomate ; 50 grammes de poivron ; 50 grammes d’oignon rouge ; 50 grammes de roquette ; 30 g de cheddar ; 2 sucrines ; 4 tortilla de taille moyenne ; 1 branche de thym et 1 branche de romarin ; 20 grammes de beurre ; sel fin et poivre du moulin.

On y va : commençons par la sauce, en épluchant et dégermant les gousses d’ail. Laver, effeuiller et hacher le persil. Mélanger le yaourt avec l’ail haché, le cumin et le persil. Saler et bien mélanger le tout.
 Garniture : tailler les tomates en tranches et les poivrons en lanières. Éplucher et émincer les oignons rouges. Râper grossièrement le cheddar. Laver les sucrines, les essorer soigneusement puis les émincer en fines lanières.
Tortilla : étaler la sauce au centre et sur toute la longueur de chaque tortilla. Déposer ensuite un lit de roquette puis des lanières de poivron, d’oignon rouge et les tranches de tomates. Parsemer le tout de cheddar.
 Viande : cuire la viande avec le beurre, l’ail, le thym et le laurier. Mettre la poêle à feu très fort au départ, saisir 1 minute de chaque côté puis baisser pour poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes. Assaisonner à votre convenance avec sel et poivre. Laisser reposer la viande sous un papier aluminium, la trancher après cuisson et la mettre dans les wraps. Rouler ensuite les wraps en les serrant bien, puis les déguster après les avoir coupés par le milieu.

Truc de pro : pour maintenir les wraps, les rouler dans du papier kraft et bien serrer. Une recette géniale pour un plateau télé ou manger sur le pouce dans le canapé.

Bonus : vous pouvez tester aussi les wraps au poulet et au fromage.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)