Mes recettes

Lapin au romarin en brochettes de pêches laquées miel de soja

brochettes de lapin

Préparation : 10 min / Cuisson : 7 min lapin au romarin

Votre marché pour 6 personnes : 3 belles cuisses de lapin ; 6 branches de romarin ; 3 cl de sauce soja ; 1 cl d’huile de noisette ; 3 pêches fraîches ou au sirop ; 25 grammes de miel ; 2 cl de vinaigre balsamique ; 3 cl d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : à l’aide d’un petit couteau, récupérez la chair de la cuisse en longeant les os et en veillant à ne pas trop l’abîmer. Taillez ensuite la chair en cubes de 1 cm, puis salez-la. Épluchez les pêches et coupez-les, puis retirez le noyau. Coupez ensuite chaque moitié de fruit en 2, puis en 3. A défaut, égouttez les pêches au sirop et passez-les rapidement sous un filet d’eau claire. Coupez les branches de romarin en 2, puis effeuillez-les en conservant une extrémité pour la présentation. Ciselez ensuite finement les feuilles récupérées. Sur chaque branche de romarin, piquez en alternance des morceaux de lapin et de pêche. Dans une poêle, mettez l’huile d’olive à chauffer, puis colorez les brochettes et débarrassez-les. Dégraissez la poêle, puis caramélisez le miel. Déglacez ensuite avec la sauce soja et le vinaigre balsamique, puis remettez les brochettes et arrosez régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient bien laquées. Terminez en ajoutant quelques gouttes d’huile de noisette, le poivre et en parsemant les brochettes de lapin au romarin ciselé de fleur de sel.

Mon conseil : vous pouvez, en fin de cuisson du lapin au romarin, ajouter des noisettes concassées. Le lapin et les pommes font aussi très bon ménage…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.