Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Un lapin au jus de pomme et petits lardons

lapin au jus de pomme

Préparation : 15 min / Cuisson : 1h40

Votre marché pour 5-6 personnes : 1 lapin entier découpé en morceaux ; 1 oignon jaune ; 250 ml de jus de pomme ; 200 ml de sauce soja ; 3 cuillères à café de moutarde à l’ancienne ; sel et poivre ; une gousse d’ail dégermée ; un peu de persil plat ; de l’huile d’olive ; 200g de lardons.

On y va : versez un peu d’huile d’olive dans une cocote, faites chauffer ; épluchez l’oignon et découpez-le en petits morceaux. Faites fondre l’oignon dans l’huile chaude. Pelez la gousse d’ail et retirez le germe ; écrasez-la avec le poing. Ajoutez dans la cocotte ensuite les morceaux de lapin, la gousse d’ail écrasée et les 200g de lardons ; faites revenir pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le jus de pomme. Assaisonnez bien en début de cuisson (sel et poivre du moulin) puis laissez mijoter pendant 1 heure à feu doux. Incorporez la sauce soja et la moutarde puis continuez la cuisson pendant 30 minutes. Trois minutes avant de servir, saupoudrez votre plat d’un peu de persil ciselé.

Le truc du cuisinier : quel accompagnement pour ce lapin au jus de pomme ? Des pommes de terre vapeur ou en purée. Le lapin adore les fruits, essayez aussi avec des figues

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.