Mes recettes

Un lapin au jus de pomme et petits lardons

lapin au jus de pomme

Préparation : 15 min / Cuisson : 1h40

Votre marché pour 5-6 personnes : 1 lapin entier découpé en morceaux ; 1 oignon jaune ; 250 ml de jus de pomme ; 200 ml de sauce soja ; 3 cuillères à café de moutarde à l’ancienne ; sel et poivre ; une gousse d’ail dégermée ; un peu de persil plat ; de l’huile d’olive ; 200g de lardons.

On y va : versez un peu d’huile d’olive dans une cocote, faites chauffer ; épluchez l’oignon et découpez-le en petits morceaux. Faites fondre l’oignon dans l’huile chaude. Pelez la gousse d’ail et retirez le germe ; écrasez-la avec le poing. Ajoutez dans la cocotte ensuite les morceaux de lapin, la gousse d’ail écrasée et les 200g de lardons ; faites revenir pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez le jus de pomme. Assaisonnez bien en début de cuisson (sel et poivre du moulin) puis laissez mijoter pendant 1 heure à feu doux. Incorporez la sauce soja et la moutarde puis continuez la cuisson pendant 30 minutes. Trois minutes avant de servir, saupoudrez votre plat d’un peu de persil ciselé.

Le truc du cuisinier : quel accompagnement pour ce lapin au jus de pomme ? Des pommes de terre vapeur ou en purée. Le lapin adore les fruits, essayez aussi avec des figues

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow Me

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter