Mes recettes

Bouddha bowl riz au lait

Bouddha bowl riz au laitPréparation : 10 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 litre de lait entier ; 150g de riz rond à dessert ; 10 fraises ; 1 poire williams ; 1 gousse de vanille fendue ; 1 cuil. à soupe de confiture de myrtille ; 1 cuil. à soupe d’amandes concassées grillées ; 1 cuil. à soupe de citron ; sucre en poudre ; zeste de citron vert ; quelques feuilles de menthe.

On y va : chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Ajouter le riz et mélanger. Dès la reprise de l’ébullition, cuire à feu doux pendant 25 minutes. Ajouter 70g de sucre en poudre, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Transvaser le riz dans un grand récipient et y incorporer la confiture de myrtille. Laisser tiédir et placer au frais. Laver la poire et la couper en cubes. Mélanger avec le jus de citron et 1 cuillère à café de sucre. Réserver. Laver et équeuter les fraises puis les déposer sur du papier absorbant. Les couper en cubes. Saupoudrer d’une cuillère à café de sucre et mélanger. Dresser les bols en répartissant le riz au lait aux myrtilles. Disposer joliment les cubes de fraises et poires, puis les amandes grillées. Déposer quelques zestes de citron vert et des feuilles de menthe sur les fruits. Déguster le bouddha bowl riz au lait avec une bière de printemps bien fraîche.

Bonus : faites le plein de vitamines dans un bol !

Photo Patricia Kettenhofen

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.