Mes recettes

Cailles aux dates

cailles aux dattesPréparation : 15 min / Cuisson : 55 min

Votre marché pour 4 personnes : 6 cailles vidées et nettoyées ; 2 oignons ; 1 bâton de cannelle ; 1 pincée de filaments de safran ; une demi cuillère à café de gingembre en poudre ; 350 g de dattes ; 1 cuillère à soupe de miel ; 1 cuillère à café de beurre ; 1 cube de bouillon de volaille ; 30g de graines de sésame grillées ; de l’huile d’olive ; sel et poivre noir du moulin.

On y va : hachez finement les oignons. Découpez les cailles en deux dans la longueur. Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la base d’une cocotte en fonte (ou un tajine) et faites revenir les cailles. Retirez les cailles du tajine et réservez-les. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites blondir les oignons dans la cocotte à feu doux en remuant. Versez 20 cl d’eau dans la cocotte. Ajoutez le bâton de cannelle, le safran, le gingembre, du sel et du poivre. Couvrez et laissez mijoter à feu très doux 40 minutes. Coupez les dattes en deux dans la longueur et retirez le noyau. Ajoutez-les dans la cocotte en fonte ainsi que le beurre et le miel. Couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Retirez les cailles et les dattes. Ajoutez un cube de bouillon de volaille pour l’obtention d’une sauce plus onctueuse. Entourez les cailles de dattes et parsemez de graines de sésame. Arrosez de sauce et servez.

On s’affole pas : tajine ou cocotte, cette recette se prépare indifféremment dans les deux contenants.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter