En direct du marché

Calambo, l'écailler des 5 Avenues fait peau neuve

collage calamboLes coquillages Calambo figurent parmi les institutions de la ville. Fondée en 1947, cette auguste maison a toujours appartenu à la même famille jusqu’au rachat, il y a quelques semaines, par Laurent Saturnini et Stéphane Alessi. Après 13 jours de travaux menés tambour battant, Calambo a rouvert le 8 décembre : cCôé déco, c’est Laurent qui a imaginé un nouvel espace très fonctionnel, destiné à la dégustation sur place ou à emporter. Pas de plats cuisinés mais les incontournables du genre sont au rendez-vous : oursins, clams, bulots, huîtres (de 13,50 à 25,50 la douzaine de gilardeau) sont joliment alignés sur les étals. Alain l’écailler est là pour vous conseiller et Kevin, le serveur, promet de vous bichonner. A tester aussi, la gamme des saumons Epi Océan et les caviars Tzar océan. Vous allez aimer…

Calambo coquillages, 2, place maréchal Foch, Marseille 4e arr. ; 07 83 13 80 00.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter