En direct du marché

Calambo, l'écailler des 5 Avenues fait peau neuve

collage calamboLes coquillages Calambo figurent parmi les institutions de la ville. Fondée en 1947, cette auguste maison a toujours appartenu à la même famille jusqu’au rachat, il y a quelques semaines, par Laurent Saturnini et Stéphane Alessi. Après 13 jours de travaux menés tambour battant, Calambo a rouvert le 8 décembre : cCôé déco, c’est Laurent qui a imaginé un nouvel espace très fonctionnel, destiné à la dégustation sur place ou à emporter. Pas de plats cuisinés mais les incontournables du genre sont au rendez-vous : oursins, clams, bulots, huîtres (de 13,50 à 25,50 la douzaine de gilardeau) sont joliment alignés sur les étals. Alain l’écailler est là pour vous conseiller et Kevin, le serveur, promet de vous bichonner. A tester aussi, la gamme des saumons Epi Océan et les caviars Tzar océan. Vous allez aimer…

Calambo coquillages, 2, place maréchal Foch, Marseille 4e arr. ; 07 83 13 80 00.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.