Art de vivre

Cet été, l’hôtel du Pigonnet coince la bulle

le pigonnet Grand PastisL’offre hôtelière aixoise rebat les cartes et cet été, c’est le Pigonnet qui crée l’événement. Chaque soir, lorsque la torpeur s’empare de la ville, loin du bruit omniprésent du cours Mirabeau, on se réfugie dans le petit parc de cet hôtel 5 étoiles où un bar lounge a été aménagé avec terrasse en teck en pleine verdure. Chaque mardi, c’est ambiance jazz à la nuit tombée. Le barman Pierre Becker, a imaginé une carte d’effervescents et de cocktails à base de champagne parmi lesquels le Charles Heidsieck, en brut et en rosé, tient le haut du pavé. A la flûte et à la fraîche, une bonne occasion de redécouvrir cette marque qui repart à l’assaut de la clientèle haut de gamme. A midi pour l’apéritif, le soir pour se laisser vivre, vous pourriez devenir addicts.

5, avenue du Pigonnet, à Aix-en-Provence ; infos au 04 42 59 02 90.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)