Art de vivre

Cet été, l’hôtel du Pigonnet coince la bulle

le pigonnet Grand PastisL’offre hôtelière aixoise rebat les cartes et cet été, c’est le Pigonnet qui crée l’événement. Chaque soir, lorsque la torpeur s’empare de la ville, loin du bruit omniprésent du cours Mirabeau, on se réfugie dans le petit parc de cet hôtel 5 étoiles où un bar lounge a été aménagé avec terrasse en teck en pleine verdure. Chaque mardi, c’est ambiance jazz à la nuit tombée. Le barman Pierre Becker, a imaginé une carte d’effervescents et de cocktails à base de champagne parmi lesquels le Charles Heidsieck, en brut et en rosé, tient le haut du pavé. A la flûte et à la fraîche, une bonne occasion de redécouvrir cette marque qui repart à l’assaut de la clientèle haut de gamme. A midi pour l’apéritif, le soir pour se laisser vivre, vous pourriez devenir addicts.

5, avenue du Pigonnet, à Aix-en-Provence ; infos au 04 42 59 02 90.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous