Art de vivre

Château Calissanne instaure la fête de l'olive

fete de lolive calissanneOubliée la catastrophe qui a frappé les oliviers en 2014 : la mouche de l’olive (Bactrocera oleae) qui avait réduit à néant la production d’olives dans certains domaines, semble bien loin. Les conditions climatiques idéales de 2015 ont permis de renouer avec les récoltes qualitatives auxquelles la Provence s’est peu ou prou habituée au fil des dernières décennies. Pour l’occasion, le château Calissanne propose une édition inédite et limitée de sa grande sélection parcellaire “La Font-de-Leu” en primeur (1 000 bouteilles). Huile fruitée verte et encore non filtrée, elle révèle avec puissance toute l’intensité et la richesse de sa palette de parfums. Ses arômes d’artichaut, fenouil et son ardence sont la conséquence de son terroir, une parcelle parmi les plus caillouteuses des oliveraies de Calissanne.

Nouvelle récolte et jolie balade en vue
Pour fêter cette nouvelle récolte et cette édition inédite de la ‘Font-de-Leur’ en primeur, l’équipe de Calissanne accueille le public autour de plusieurs animations : dégustation de l’huile “La Font-de-Leu” en primeur, dégustation des vins du château, confection de Panières gourmandes sur le thème des olives de Calissanne et de Provence et une séance de dédicace du livre
“Calissanne, terre de conquêtes”, avec la présence amicale de son auteur Jacques Mazel,
ancien directeur des Editions Fayard, de 11h à 17h.

Samedi 28 novembre à la Jasso de Calissanne, de 9h30 à 19h. Calissanne, RD10, 13680 Lançon-de-Provence ; 04 90 42 63 03.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.