Art de vivre

Chapeau de Beaupré : le rendez-vous immanquable de Maxime et Phanette

château de BeaupréLa famille Double cultive le sens de l’accueil et ouvre son domaine deux fois par an au grand public à l’occasion de deux évènements, l’un en juin, l’autre en décembre, sobrement baptisés “Chapeau de Beaupré”. Pourquoi “chapeau” ? “L’idée est de créer et partager un moment magique avec les participants, explique Phanette Double. Pour chaque évènement, on se creuse la tête afin de sortir de notre chapeau une nouvelle idée qui décoiffe”. Et la 4e édition hivernale de Chapeau de Beaupré au château de Beaupré ne déroge pas à la règle avec un “Equi Brunch” qui restera dans les mémoires. “Nous adressons un petit clin d’oeil au passé de la propriété qui, avant d’être un domaine viticole, servait de relais à chevaux pour la famille, raconte le frère de Phanette, Maxime Double. En effet, Beaupré était une étape pour les Double, armateurs, installés à Marseille. Ils faisaient une pose à Beaupré afin de reposer leurs chevaux avant de se rendre dans leur propriété de Saint-Lambert, dans le Lubéron”.
Alors faisons la fête les 9 et 10 décembre prochain avec un Top chef-Top brunch réunissant deux cuisinières anciennes participantes à Top chef sur M6 : Coline Faulquier, finaliste top chef 2016, du restaurant “La Pergola” à Marseille et l’autre marseillaise de l’étape, Vanessa Robuschi du restaurant “Question de Goût”. Le brunch sera servi durant ces deux jours de 11h à 15h (réservation obligatoire). Le couvert sera dressé dans un décor éphémère et “At Hippique” réservant quantités de surprises : des balades en calèche, en poney, un atelier de créations hippiques, un photo call pour immortaliser sa journée à beaupré et d’autres surprises toujours le sur thème du cheval.
“Toutes les animations sont offertes au public, seul le brunch est payant et la réservation indispensable, complète Phanette Double. Un détail : nous demandons à tous les participants d’arborer si possible un accessoire vestimentaire en accord avec la thématique pour contribuer à la magie de la fête”. “On compte sur vos bonnes idées” glisse Maxime…

Château de Beaupré, les 9 et 10 décembre, entrée libre. Brunch de 11h à15h : 39 € par personne. Réservations au 04 42 57 33 59. Château de Beaupré, 3525 D7N, 13760 Saint-Cannat.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.

Elie Kalamouka n'est plus Son nom restera indéfectiblement attaché au Mas, restaurant de la rue Lulli (1er) qu'il avait cofondé avec Robert Lenoir. Elie Kalamouka s'est éteint vendredi à 87 ans non sans susciter une vive émotion chez tous ceux qui avaient pris l'habitude de dîner chez lui. Le Mas était l'une des rares tables ouvertes toute la nuit, attirant noctambules et artistes qui, en fin de spectacle, venaient s'y détendre. Il était paar ailleurs administrateur du festival Jazz des Cinq Continents. La crise sanitaire a été fatale au Mas qui a été placé en liquidation judiciaire. Ce décès tourne définitivement la page des années 1980 à Marseille...

Abonnez-vous à notre newsletter