Art de vivre

Chapeau de Beaupré : le rendez-vous immanquable de Maxime et Phanette

château de BeaupréLa famille Double cultive le sens de l’accueil et ouvre son domaine deux fois par an au grand public à l’occasion de deux évènements, l’un en juin, l’autre en décembre, sobrement baptisés “Chapeau de Beaupré”. Pourquoi “chapeau” ? “L’idée est de créer et partager un moment magique avec les participants, explique Phanette Double. Pour chaque évènement, on se creuse la tête afin de sortir de notre chapeau une nouvelle idée qui décoiffe”. Et la 4e édition hivernale de Chapeau de Beaupré au château de Beaupré ne déroge pas à la règle avec un “Equi Brunch” qui restera dans les mémoires. “Nous adressons un petit clin d’oeil au passé de la propriété qui, avant d’être un domaine viticole, servait de relais à chevaux pour la famille, raconte le frère de Phanette, Maxime Double. En effet, Beaupré était une étape pour les Double, armateurs, installés à Marseille. Ils faisaient une pose à Beaupré afin de reposer leurs chevaux avant de se rendre dans leur propriété de Saint-Lambert, dans le Lubéron”.
Alors faisons la fête les 9 et 10 décembre prochain avec un Top chef-Top brunch réunissant deux cuisinières anciennes participantes à Top chef sur M6 : Coline Faulquier, finaliste top chef 2016, du restaurant “La Pergola” à Marseille et l’autre marseillaise de l’étape, Vanessa Robuschi du restaurant “Question de Goût”. Le brunch sera servi durant ces deux jours de 11h à 15h (réservation obligatoire). Le couvert sera dressé dans un décor éphémère et “At Hippique” réservant quantités de surprises : des balades en calèche, en poney, un atelier de créations hippiques, un photo call pour immortaliser sa journée à beaupré et d’autres surprises toujours le sur thème du cheval.
“Toutes les animations sont offertes au public, seul le brunch est payant et la réservation indispensable, complète Phanette Double. Un détail : nous demandons à tous les participants d’arborer si possible un accessoire vestimentaire en accord avec la thématique pour contribuer à la magie de la fête”. “On compte sur vos bonnes idées” glisse Maxime…

Château de Beaupré, les 9 et 10 décembre, entrée libre. Brunch de 11h à15h : 39 € par personne. Réservations au 04 42 57 33 59. Château de Beaupré, 3525 D7N, 13760 Saint-Cannat.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.