Art de vivre

Un dîner au château d’If ? Réservez votre prochaine soirée ultra confidentielle !

château d'IfUn dîner en tout petit comité ? Un dîner avec la plus belle vue sur Marseille et sa rade ? Un dîner au soleil couchant comptant parmi les plus confidentiels de l’année ? Voilà l’idée des repas qui seront servis cet été sur l’île du château d’If. L’idée trottait dans la tête de Bruno Arcache depuis quelques années et a fini par se concrétiser, lors d’une rencontre avec Richard Dagawa. “On s’est connu alors que Richard accompagnait d’autres skippers visiter le château d’If, explique Arcache, par ailleurs gérant de l’unique restaurant de l’île. J’avais en tête d’organiser des soirées privées, pour 20 ou 30 personnes maximum et c’est désormais possible”.
Les deux amis ont imaginé un menu unique composé d’un gaspacho à l’estragon, d’un loup bio de la ferme aquacole voisine du Frioul, simplement passé à la braise, accompagné de légumes croquants cuits au vinaigre-grains de sésame et sauce soja, d’une fraise melba aux couleurs du sunset. “Les vins ont été sélectionnés chez Ludovic Blairon, l’ancien maître de chai du domaine des Béates à Lambesc, raconte Bruno Arcache, et seront servis à discrétion”. Issus de la Campagne Sarrière à Peypin d’Aigues, ces vins nature seront proposés en trois couleurs et pourront aussi être dégustés à l’apéritif avec quelques panisses comme le veut la tradition…
“Les hôtes de l’île se promèneront et profiteront de ce site remarquable avec un sentiment d’exclusivité, sourit Bruno, avec l’idée que ce caillou battu par les vents et connu dans le monde entier grâce à Alexandre Dumas leur appartient le temps d’une soirée”. Aller et retour en bateau, avec Richard à la barre, les places sont limitées, il est urgent de réserver !

Les 21 juin et 21 juillet, départ du vieux-Port pour le château d’If vers 19 heures. Tarifs : 80 € par personne. Infos et réservations au 06 51 16 27 66.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.