Art de vivre

Un dîner au château d’If ? Réservez votre prochaine soirée ultra confidentielle !

château d'IfUn dîner en tout petit comité ? Un dîner avec la plus belle vue sur Marseille et sa rade ? Un dîner au soleil couchant comptant parmi les plus confidentiels de l’année ? Voilà l’idée des repas qui seront servis cet été sur l’île du château d’If. L’idée trottait dans la tête de Bruno Arcache depuis quelques années et a fini par se concrétiser, lors d’une rencontre avec Richard Dagawa. “On s’est connu alors que Richard accompagnait d’autres skippers visiter le château d’If, explique Arcache, par ailleurs gérant de l’unique restaurant de l’île. J’avais en tête d’organiser des soirées privées, pour 20 ou 30 personnes maximum et c’est désormais possible”.
Les deux amis ont imaginé un menu unique composé d’un gaspacho à l’estragon, d’un loup bio de la ferme aquacole voisine du Frioul, simplement passé à la braise, accompagné de légumes croquants cuits au vinaigre-grains de sésame et sauce soja, d’une fraise melba aux couleurs du sunset. “Les vins ont été sélectionnés chez Ludovic Blairon, l’ancien maître de chai du domaine des Béates à Lambesc, raconte Bruno Arcache, et seront servis à discrétion”. Issus de la Campagne Sarrière à Peypin d’Aigues, ces vins nature seront proposés en trois couleurs et pourront aussi être dégustés à l’apéritif avec quelques panisses comme le veut la tradition…
“Les hôtes de l’île se promèneront et profiteront de ce site remarquable avec un sentiment d’exclusivité, sourit Bruno, avec l’idée que ce caillou battu par les vents et connu dans le monde entier grâce à Alexandre Dumas leur appartient le temps d’une soirée”. Aller et retour en bateau, avec Richard à la barre, les places sont limitées, il est urgent de réserver !

Les 21 juin et 21 juillet, départ du vieux-Port pour le château d’If vers 19 heures. Tarifs : 80 € par personne. Infos et réservations au 06 51 16 27 66.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.