Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine Restaurants en Provence

Chez Babbo, l’Italie au plus haut niveau

chez babbo

Ne jamais dire « jamais ». Ne jamais dire qu’il n’y pas de bonne table dans la zone commerciale de la Valentine sans faire preuve de curiosité. Tel est l’enseignement à tirer de la découverte de cette adresse, dont plusieurs fines fourchettes se passent le nom depuis quelques mois, en promettant monts et merveilles à qui y réservera sa table. Le ristorante di Babbo est une table italienne, certainement parmi les meilleures du moment dans la région. Chaque service est rythmé par les intonations et accents italiens de l’équipe de salle qui laisse supposer sans risque la nationalité des cuisiniers.

A la carte, les traditionnels antipasti, insalate, primi piati et secondi piatti. Un assortiment de 12 pizze cuites au four à bois complète l’offre. En guise d’apéro, on partagera quelques zucchine belle (beignets de fleurs de courgettes farcies à la ricotta et crème de courgettes) ainsi qu’une burrata dégoulinante de crème sur une concassée de tomates froides. L’escalope milanaise est assaisonnée aux translucides lanières de lard de colonnata et s’accompagne de pommes de terre sautées du meilleur goût. La poitrine de porc roulée snackée (ultra croustillante) est arrosée de son jus de cuisson hyper gourmand, lequel sert à imbiber une polenta crémeuse et parfaite en tout point.

Alors faut-il y aller ? A cette question, il faut répondre par une injonction : allez-y. L’ensemble est sacrément bien troussé, le service calibré pour les appétits pressés des déjeuners de la semaine et plus détendu en soirée. Retournez-y également pour la carte des vins italiens (Montesperso, Cantina dei Feudi en Toscane, Montepulciano d’Abruzzo, Valpolicella villa Mura Sartori en Vénétie) qui offre un authentique dépaysement. Allez-y également pour la générosité des assiettes qui ont pour objectif de rassasier ceux qui aiment bien manger. En conséquence, allez-y piano sur les antipasti pour vous ménager un peu d’appétit pour les desserts. Moralité : ne jamais dire « jamais » et réservez chez Babbo pour vous convaincre qu’au-delà des apparences, il y a le cœur et cette table n’en manque pas.

Chez Babbo, 207, route des Trois-Lucs à la Valentine, Marseille 11e arr. ; infos et résas au 04 91 89 90 29.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.