Restaurants en Provence

Chez Georges, la bistronomie en pleine forme

collagegeorgeSouvenez-vous d’Ilan Loufrani : c’était lui qui a fait les belles heures de l’Ecomotive café au pied des escaliers de la gare Saint-Charles. Eh bien le revoici, boulevard Chave, à la direction de ce café (un peu)-restaurant (beaucoup) ouvert de 8 heures à 15 heures. L’adresse a été inaugurée le 17 mars dernier et affiche un petit air rétro des plus délicieux. Dans la boutique d’un ancien marchand de journaux, Ilan a aménagé un comptoir, une jolie salle fifties où on peut boire un sublime café-taché qui ravira les amateurs de latte-macchiato. En cuisine, c’est un chef néo-zélandais marié à une Marseillaise qui officie. Sur l’ardoise, un poulet fermier mariné et grillé salade vietnamienne, d’une tendreté et d’un fondant à défaillir ; un dos de cabillaud pêche française-sauce aco blanco visiblement cuisinée du jour et des salades. Une salade de légumes rôtis ricotta sauce avocat ou une salade grecque coriandre menthe et une montagne d’aubergines grillées féta… Intransigeant sur les origines de ses produits, Ilan Loufrani propose un pain issu du bar à pain, les vins bio de château Bas, et de desserts maison au rapport qualité-prix imbattable : tarte citron acide juste ce qu’il faut, un croustillant chocolat, un cheese cake. Et pour tout dessert commandé, le café est offert (4,50 €). La preuve par A+B que la qualité et le juste prix sont compatibles. Une adresse (très) chaudement recommandée par le Grand Pastis !

Georges-Bistrot du coin, 115, bd Chave, Marseille 5e ; résas au 09 84 30 53 28. Au déjeuner, compter 18-20 € maxi.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.