Art de vivre

Poette, Potier en mode "fêtes"

collage poette potierLe fin du fin pour une fin d’année qui va nous donner faim. Pour preuve, ces deux événements auxquels le Grand Pastis vous recommande de participer car ce sont des moments rares qui s’annoncent…

C’est Vincent Poette qui régale !
Une soirée sur le thème “champagne, foie gras, homard” est organisée à la brasserie le Malthazar le jeudi 17 décembre prochain. Le menu proposera quelques bouchées de foie gras (champagne Devaux brut blanc de noirs), un homard poché, bouillon thaï, petits légumes croquants (champagne Devaux cuvée ultra brut), un magret de canard rôti, déclinaison de topinambours, jus de carcasse aux éclats de foie gras (champagne Devaux cuvée D) et la très saisonnière bûche de Noël (champagne Devaux classique rosé). Le café viendra clore ce menu très aguicheur.

Menu 59 € par personne (boissons comprises) ; réservations impératives au 04 91 33 42 46. Le Malthazar, 19, rue Fortia, Marseille 1er.

José Potier en mode chic
Toute l’équipe du Rhizome, dont la qualité des sélections n’est plus à prouver, ainsi que la maison Pétrossian organisent une grande dégustation de fin d’année. Pour la circonstance, José Potizer a mis les petits plats dans les grands et vous pourrez goûter les caviars et la gamme de saumon Pétrossian, des foies gras de producteurs, les champagnes Larmandier Bernier, les cuvées de Dominique Hauvette et bien d’autres surprises parmi lesquelles pourraient bien figurer le cidre de glace Neige (exceptionnel), des charcuteries, produits de la mer en conserve de la Guildive et les fromages affinés de la Mof fromagère Josiane Déal… Un service voiturier sera mis en place.

Pour une bonne organisation, il faut confirmer votre présence par email (communication@lesracinesdugout.fr).
Et pour y aller, rendez-vous le 10 décembre au 116, corniche Kennedy, à partir de 19 heures.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.