Art de vivre

Poette, Potier en mode "fêtes"

collage poette potierLe fin du fin pour une fin d’année qui va nous donner faim. Pour preuve, ces deux événements auxquels le Grand Pastis vous recommande de participer car ce sont des moments rares qui s’annoncent…

C’est Vincent Poette qui régale !
Une soirée sur le thème « champagne, foie gras, homard » est organisée à la brasserie le Malthazar le jeudi 17 décembre prochain. Le menu proposera quelques bouchées de foie gras (champagne Devaux brut blanc de noirs), un homard poché, bouillon thaï, petits légumes croquants (champagne Devaux cuvée ultra brut), un magret de canard rôti, déclinaison de topinambours, jus de carcasse aux éclats de foie gras (champagne Devaux cuvée D) et la très saisonnière bûche de Noël (champagne Devaux classique rosé). Le café viendra clore ce menu très aguicheur.

Menu 59 € par personne (boissons comprises) ; réservations impératives au 04 91 33 42 46. Le Malthazar, 19, rue Fortia, Marseille 1er.

José Potier en mode chic
Toute l’équipe du Rhizome, dont la qualité des sélections n’est plus à prouver, ainsi que la maison Pétrossian organisent une grande dégustation de fin d’année. Pour la circonstance, José Potizer a mis les petits plats dans les grands et vous pourrez goûter les caviars et la gamme de saumon Pétrossian, des foies gras de producteurs, les champagnes Larmandier Bernier, les cuvées de Dominique Hauvette et bien d’autres surprises parmi lesquelles pourraient bien figurer le cidre de glace Neige (exceptionnel), des charcuteries, produits de la mer en conserve de la Guildive et les fromages affinés de la Mof fromagère Josiane Déal… Un service voiturier sera mis en place.

Pour une bonne organisation, il faut confirmer votre présence par email (communication@lesracinesdugout.fr).
Et pour y aller, rendez-vous le 10 décembre au 116, corniche Kennedy, à partir de 19 heures.

 

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux