Art de vivre

Poette, Potier en mode "fêtes"

collage poette potierLe fin du fin pour une fin d’année qui va nous donner faim. Pour preuve, ces deux événements auxquels le Grand Pastis vous recommande de participer car ce sont des moments rares qui s’annoncent…

C’est Vincent Poette qui régale !
Une soirée sur le thème “champagne, foie gras, homard” est organisée à la brasserie le Malthazar le jeudi 17 décembre prochain. Le menu proposera quelques bouchées de foie gras (champagne Devaux brut blanc de noirs), un homard poché, bouillon thaï, petits légumes croquants (champagne Devaux cuvée ultra brut), un magret de canard rôti, déclinaison de topinambours, jus de carcasse aux éclats de foie gras (champagne Devaux cuvée D) et la très saisonnière bûche de Noël (champagne Devaux classique rosé). Le café viendra clore ce menu très aguicheur.

Menu 59 € par personne (boissons comprises) ; réservations impératives au 04 91 33 42 46. Le Malthazar, 19, rue Fortia, Marseille 1er.

José Potier en mode chic
Toute l’équipe du Rhizome, dont la qualité des sélections n’est plus à prouver, ainsi que la maison Pétrossian organisent une grande dégustation de fin d’année. Pour la circonstance, José Potizer a mis les petits plats dans les grands et vous pourrez goûter les caviars et la gamme de saumon Pétrossian, des foies gras de producteurs, les champagnes Larmandier Bernier, les cuvées de Dominique Hauvette et bien d’autres surprises parmi lesquelles pourraient bien figurer le cidre de glace Neige (exceptionnel), des charcuteries, produits de la mer en conserve de la Guildive et les fromages affinés de la Mof fromagère Josiane Déal… Un service voiturier sera mis en place.

Pour une bonne organisation, il faut confirmer votre présence par email (communication@lesracinesdugout.fr).
Et pour y aller, rendez-vous le 10 décembre au 116, corniche Kennedy, à partir de 19 heures.

 

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

► Quel vin pour le Souverain Pontife ? Un vin naturel de la Loire, issu du bien nommé domaine La Bénisson-Dieu, sera utilisé par le pape François lors de sa messe au stade Vélodrome, le 23 septembre prochain à Marseille. “Voici quelques mois a germé dans ma tête l’idée un peu folle de contacter l’archevêque de Marseille, Monseigneur Jean-Marc Aveline, afin de proposer que des vins de La Bénisson-Dieu accompagnent la visite du Saint-Père en France”, a expliqué à l’AFP le néo-vigneron ligérien Régis Anouil. Un grenache blanc de 2021, bénéficiant de l’appellation Vin de France, a été retenu pour l’eucharistie, et un gamay Saint-Romain millésimé 2020, labellisé AOP côte roannaise, sera servi à la table du souverain pontife. “Ce sont des vins nature issus de jus de raisin fermenté sans intrant qui répondent aux canons de la Congrégation pour le culte divin”, souligne Régis Anouil, qui porte de fortes convictions catholiques. La cuvée dont est issu son gamay s’appelle d’ailleurs Laudato Si’, en référence à l’encyclique publiée en 2015 par le pape, consacrée aux questions environnementales et sociales. Le domaine de La Bénisson-Dieu, où le couple cultive seul 2,6 hectares de vignes, a produit ses premiers raisins en 2020. (AFP)

Lundi 6 novembre aura lieu la 2e édition de La Grande Dégust’ un salon de vin réservé aux professionnels à partir de 10h à l’Hippodrome de Marseille. Plus de 60 vignerons seront présents. Ce salon est à l’initiative de 14 agents commerciaux en vin du Sud-Est de la France, qui se sont unis pour vous faire découvrir les cuvées et nouveaux millésimes des domaines et maisons qu’ils représentent.

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre