Art de vivre

Christophe Poard au Park 45 le restaurant du Grand Hôtel de Cannes : “rendre exceptionnel ce qui est déjà bon”

Christophe PoardLa rumeur courait sur la Croisette, elle vient d’être officialisée : Christophe Poard a été engagé pour prendre la direction de la cuisine de l’hôtel Park 45 à Cannes. La prise de fonction sera effective dès le 5 février, à la réouverture de l’établissement. Natif de Cherbourg, Christophe Poard a travaillé dans des maisons renommées : Taillevent à Paris,  La Vieille Fontaine à Maisons-Laffitte avec François Clerc (2 macarons). Le cuisinier a secondé Joël Robuchon chez Jamin et Guy Martin au Grand Véfour à Paris encore. Tout dernièrement, il exerçait à la truffière à Paris depuis 2016 avant de céder aux sirènes de la Riviera. « Il convient, avant tout, de respecter ce que la nature nous donne avec générosité et surtout respecter ceux qui pêchent, ceux qui élèvent, ceux qui sèment, ceux qui cultivent et ceux qui récoltent car les bons produits sont toujours le fruit d’une histoire d’amour entre la nature et les hommes, explique le cuisinier de l’année 2004 selon Gault et Millau. Le but suprême est d’essayer d’apporter à ses clients le meilleur du produit et leur donner envie de le partager ». Le 5 février, le chef proposera une nouvelle carte de saison où “se mêlent des réminiscences gourmandes de ses origines (…) pour rehausser les goûts et les saveurs : des produits simples aux plus nobles” assure la direction de l’hôtel. Dans ce jeu de chaises musicales, Sébastien Broda, qui quitte Cannes, embauche à Cognac ; il conduira les cuisines d’un complexe hôtelier 5 étoiles : les Chais Monnet dotés d’un restaurant gastronomique et d’une brasserie.

 

 

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous