Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’uniquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Les fameux churros trempés au chocolat chaud

churrosPréparation : 15 min / Cuisson : 4 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 grammes de farine ; 360 grammes d’eau ; une cuillère à café rase de sel fin ; de l’huile de friture ; une cuillère à soupe de fécule de maïs ; 75 centilitres de lait demi-écrémé ; 200 grammes de chocolat noir à pâtisser à 70%.

On y va : faites chauffer l’huile dans une friteuse à 180 degrés. Portez l’eau à ébullition avec le sel dans une casserole. Mettez la farine dans un saladier et versez l’eau frémissante en une fois sur la farine ; mélangez aussitôt à l’aide d’une spatule en bois jusqu à obtenir une pâte homogène. Versez cette pâte dans une presse à churros. Refermez et pressez pour façonner les boudins de pâte et plongez-les dans l’huile bouillante. Faites cuire les beignets au fur et à mesure de 3 à 4 minutes selon leur grosseur en veillant à les retourner à la mi-cuisson.
Par ailleurs, hachez grossièrement le chocolat. Diluez la fécule de maïs dans un peu de lait froid. Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu’à frémissement et ajoutez le chocolat grossièrement puis la fécule de maïs diluée. Mélangez régulièrement jusqu’à épaississement de la sauce.
Plongez vos churros dans la sauce chocolat encore chaude et, facultativement, saupoudrez de sucre glace…

Bonus : on peut utiliser cette sauce au chocolat pour napper des gaufres !

Truc de chef : pour la sauce au chocolat, une variante consiste à faire fondre 200 grammes de chocolat noir à 70 % au bain marie. Lorsque le chocolat est bien lisse, ajouter 100 grammes de crème fraîche entière. On ajoutera ensuite, selon les goûts de chacun, des éclats de noisette, des amandes effilées, des pistaches. Bien mélanger et servir cette sauce encore chaude sur vos crêpes, glaces, gaufres ou pour tremper quelques oreillettes bien dorées et croustillantes.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.