Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

En direct du marché

Cinzano surfe sur la mode du spritz

spritz cinzanoUne rapide lecture de wikipédia nous apprend que le Spritz se compose de vin blanc pétillant (du Prosecco en général), d’eau de Seltz auxquels viennent s’ajouter un alcool plus ou moins amer comme du Campari (Spritz bitter), très amer, qui donne une couleur rouge vif à la boisson, ou de l’Aperol, plus sucré, qui donne une teinte plus orangée (le Spritz dolce ou Aperol Spritz). Rappelez-vous, l’été dernier déjà, on ne buvait plus que ça et cet été c’est reparti de plus belle avec des soirées où le spritz triomphe.
SpritzPartout où vous le commanderez, il vous sera servi avec une rondelle d’orange ou, c’est mieux, d’orange sanguine plongée dans le verre. Cet agrume vient en écho à l’amertume plus ou moins dosée de l’apéritif et des notes amères d’écorces blanches qui en font tout l’intérêt.

Le Spritz est l’apéritif le plus populaire à Venise, il est aussi très apprécié en Provence où il a tout naturellement trouvé sa place. Si l’International Bartenders association recommande de le préparer avec « six centilitres de Prosecco, quatre de bitter et une lampée d’eau », la recette varie d’un barman à l’autre. Depuis le mois de juin, Cinzano commercialise un spritz « fruité, frais et léger » assure la marque.
Vous le trouverez en grandes surfaces au prix de 7,50 €. Et comme pour tous les alcools,
la dégustation d’un seul verre par personne suffit…

5 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,
    Lors d’un voyage en Italie j’ai découvert l’aperol spritz
    De retour en France J’ai acheter la bouteille de Cinzano spritz
    Déception:Le pétillant,la couleur,l’amertume est la mais un gout de parfin chimique
    vient gâcher la dégustation
    Dommage
    Amica

    • Bonjour,
      Étonnant car le Cinzano Spritz commercialisé en France contient uniquement des bulles et arômes naturels…
      Excellent cocktail préparé (produit en France), léger en alcool, à servir frais avec une tranche d’orange et des glaçons! Succès garantit pour vos apéritifs.
      Bien à vous