En direct du marché

Cinzano surfe sur la mode du spritz

spritz cinzanoUne rapide lecture de wikipédia nous apprend que le Spritz se compose de vin blanc pétillant (du Prosecco en général), d’eau de Seltz auxquels viennent s’ajouter un alcool plus ou moins amer comme du Campari (Spritz bitter), très amer, qui donne une couleur rouge vif à la boisson, ou de l’Aperol, plus sucré, qui donne une teinte plus orangée (le Spritz dolce ou Aperol Spritz). Rappelez-vous, l’été dernier déjà, on ne buvait plus que ça et cet été c’est reparti de plus belle avec des soirées où le spritz triomphe.
SpritzPartout où vous le commanderez, il vous sera servi avec une rondelle d’orange ou, c’est mieux, d’orange sanguine plongée dans le verre. Cet agrume vient en écho à l’amertume plus ou moins dosée de l’apéritif et des notes amères d’écorces blanches qui en font tout l’intérêt.

Le Spritz est l’apéritif le plus populaire à Venise, il est aussi très apprécié en Provence où il a tout naturellement trouvé sa place. Si l’International Bartenders association recommande de le préparer avec “six centilitres de Prosecco, quatre de bitter et une lampée d’eau”, la recette varie d’un barman à l’autre. Depuis le mois de juin, Cinzano commercialise un spritz “fruité, frais et léger” assure la marque.
Vous le trouverez en grandes surfaces au prix de 7,50 €. Et comme pour tous les alcools,
la dégustation d’un seul verre par personne suffit…

5 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,
    Lors d’un voyage en Italie j’ai découvert l’aperol spritz
    De retour en France J’ai acheter la bouteille de Cinzano spritz
    Déception:Le pétillant,la couleur,l’amertume est la mais un gout de parfin chimique
    vient gâcher la dégustation
    Dommage
    Amica

    • Bonjour,
      Étonnant car le Cinzano Spritz commercialisé en France contient uniquement des bulles et arômes naturels…
      Excellent cocktail préparé (produit en France), léger en alcool, à servir frais avec une tranche d’orange et des glaçons! Succès garantit pour vos apéritifs.
      Bien à vous

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.