Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tarte de poires en lamelles fines à la confiture de lait

Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min / Repas : 2 heures
Votre marché pour 4 personnes : 1 pot de confiture de lait ; 5 poires bien mûres ; 1 cuillère à soupe d’amandes effilées torréfiées
 Pâte brisée : 250 g de farine ; 125 g de beurre demi-sel ; 60 g de sucre en poudre ; 1 jaune d’oeuf ; 5 cl d’eau à température ambiante ; 1 pincée de sel
Sirop : 1 litre d’eau ; 200 g de sucre blanc ; 1 citron ; 2 feuilles de gélatine.

confiture de lait

On y va : commençons par  la pâte brisée. Préparer votre pâte 1 heure avant. Dans une jatte (ou si vous préférez sur un plan de travail), tamiser la farine, creuser un puits et déposer le beurre
coupé en morceaux, le sucre, le jaune d’oeuf, l’eau, puis le sel. Mélanger du bout des doigts, puis former une boule. Laisser reposer la pâte 1 heure au frais.

 Pour le sirop : faire un sirop avec l’eau et le sucre, laisser réduire, ajouter le jus du citron et mélanger à la gélatine préalablement ramollie. Laisser tiédir. Réserver à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond et les bords à l’aide d’une fourchette et disposer un papier de cuisson et des billes céramiques (ou autre). Enfourner 15 à 20 minutes. Laisser refroidir. Verser la confiture de lait sur la tarte. Lisser. Eplucher et émincer les poires, les disposer sur la tarte. Verser le sirop légèrement citronné sur les lamelles de poires. Laisser reposer au moins 1 heure. Au moment de déguster, parsemer d’amandes effilées grillées.

Bonus : goûtez notre recette des fudges à la ganache chocolat…

Photo F. Hamel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.