Mes recettes

Un curry de courgettes en guise d’accompagnement

curry de courgettesPréparation : 20 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 morceau de gingembre ; 3 oignons ; 1 kg de courgettes ; 50 cl de lait fermenté ; 30 g de fécule de maïs ; 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; 1 cuillère à café de curry ; 1 cuillère à café de graines de moutarde ; 1 petite boîte de pois chiches ; 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée ; 30 g de noix de cajou ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher et râper 1 cuillère à café de gingembre frais. Eplucher, laver et hacher les oignons. Laver et couper les courgettes en rondelles. Mélanger le lait fermenté et la fécule de maïs. Dans un faitout, faire chauffer l’huile, ajouter les oignons hachés. Une fois les oignons colorés, ajouter le gingembre et le curry. Verser les courgettes, les graines de moutarde et les pois chiches.  Mélanger. Assaisonner avec un peu de sel et éventuellement de poivre. Couvrir et laisser cuire 10 minutes, en remuant et en mettant un peu d’eau de temps en temps. Ajouter la noix de coco, les noix de cajou, la fécule de maïs mélangée au lait fermenté, remuer. Couvrir et cuire 20 minutes de plus à feu doux. En fin de cuisson, vérifier l’assaisonnement et servir le curry de courgettes avec du riz parfumé. Ce curry de courgettes accompagnera aussi très bien un poulet grillé.

Suggestion du chef : vous pouvez ajouter de l’eau ou un bouillon de légumes pour détendre votre curry de courgettes.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.