Mes recettes

Un curry de courgettes en guise d’accompagnement

curry de courgettesPréparation : 20 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 morceau de gingembre ; 3 oignons ; 1 kg de courgettes ; 50 cl de lait fermenté ; 30 g de fécule de maïs ; 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; 1 cuillère à café de curry ; 1 cuillère à café de graines de moutarde ; 1 petite boîte de pois chiches ; 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée ; 30 g de noix de cajou ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher et râper 1 cuillère à café de gingembre frais. Eplucher, laver et hacher les oignons. Laver et couper les courgettes en rondelles. Mélanger le lait fermenté et la fécule de maïs. Dans un faitout, faire chauffer l’huile, ajouter les oignons hachés. Une fois les oignons colorés, ajouter le gingembre et le curry. Verser les courgettes, les graines de moutarde et les pois chiches.  Mélanger. Assaisonner avec un peu de sel et éventuellement de poivre. Couvrir et laisser cuire 10 minutes, en remuant et en mettant un peu d’eau de temps en temps. Ajouter la noix de coco, les noix de cajou, la fécule de maïs mélangée au lait fermenté, remuer. Couvrir et cuire 20 minutes de plus à feu doux. En fin de cuisson, vérifier l’assaisonnement et servir le curry de courgettes avec du riz parfumé. Ce curry de courgettes accompagnera aussi très bien un poulet grillé.

Suggestion du chef : vous pouvez ajouter de l’eau ou un bouillon de légumes pour détendre votre curry de courgettes.

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter