Mes recettes

La côte de veau avec des fruits comme on l’aime

côte de veauPréparation : 5 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : une belle côte de veau de 150 g chacune par convive ; 1 boîte d’abricots au sirop ; 4 branches de menthe ; du piment d’Espelette ; 25g de beurre ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (fruité vert) ; sel et poivre.

On y va : chauffer le beurre et l’huile dans une poêle, colorer chaque côte de veau à feu vif, 1 minute de chaque côté et les cuire 10 minutes à feu doux, en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson, les saler, les poivrer et les réserver. Dans la même poêle, réchauffer doucement les abricots avec 2 cuillères à soupe de sirop d’abricot, ajouter les feuilles de menthe pour les faire infuser. Remettre les côtes de veau dans la poêle avec les abricots pour les enrober de jus et les saupoudrer du piment d’Espelette. Servir les côtes de veau accompagnées des abricots.

Astuces de pro : pour accélérer la préparation, on remplacera la côtes de veau par des escalopes. Pour une recette plus soignée, réchauffer les abricots avec des amandes. On utilisera des abricots frais en saison, des abricots secs ou des pruneaux toute l’année.

Bonus : le veau, le pruneau et le bacon, un tiercé gagnant !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.