Mes recettes

Côtes de veau braisées au cidre, pommes fondantes au miel

côtes de veau braisées

Préparation : 30 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 côtes de veau découvertes épaisses, de 320 g chacune environ ; 4 petites pommes ; 50 cl de cidre ; 1 cuillère à soupe de fond de veau en poudre ; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 50 g de beurre ; 2 cuillères à soupe d’huile ; une demi cuillère à café de cannelle en poudre ; sel et poivre du moulin.

On y va : dans une poêle, faites saisir les côtes de veau dans l’huile et la moitié du beurre 2 minutes de chaque côté. Déposez les côtes dans un plat. Déglacez la poêle avec le cidre, laissez réduire de moitié. Ajoutez le fond de veau et un verre d’eau. Laissez bouillir 5 minutes. Versez le liquide sur les côtes de veau. Couvrez le plat avec une feuille de papier aluminium. Mettez les côtes à cuire 15 minutes au four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Lavez et ouvrez les pommes, videz-les délicatement. Remplissez-les du reste du beurre et de la cannelle. Refermez les pommes. Déposez-les dans un plat, arrosez-les de miel et versez 10 cl d’eau dans le fond du plat. Mettez les pommes à cuire 15 à 20 min au four préchauffé 180°C–210°C (thermostat 6-7). Sortez les côtes de veau braisées du four. Faites réduire le jus de cuisson, ajoutez une noix de beurre en fouettant. Plantez un pique dans les pommes cuites, servez aussitôt avec les côtes de veau braisées et la sauce au cidre.

Bonus : l’alliance veau-fromage c’est délicieux aussi.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).