Mes recettes

Un veau roulé au fromage vite fait-bien fait

veau rouléPréparation : 20 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 escalopes de veau (assez fines) ; 120 g de fromage de Salers affiné ; 8 tranches de coppa ; 1 bouquet de basilic ; 40 g de beurre clarifié et un peu de poivre du moulin.

On y va : couper le Salers en 8 tranches. Laver et sécher les feuilles de basilic. Préparer les escalopes de veau : poivrer les escalopes et disposer sur chacune 2 tranches de coppa, les feuilles de basilic et 2 parts de fromage tranché. Poivrer. Rouler les escalopes et les ficeler. Faire chauffer le beurre clarifié dans une sauteuse. Cuire les escalopes pendant 5 à 8 minutes jusqu’à l’obtention d’une belle coloration. Couvrir et laisser cuire le veau roulé à feu doux et à couvert pendant 5 minutes. Servir le veau roulé avec des tagliatelles ou des haricots verts sautés au beurre-persillade.

Bonus : le veau en version paupiettes.

Photo A. Roche

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter