Mes recettes

Des crabes à la coriandre, au piment et au citron vert

crabesPréparation : 30 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 tourteaux femelles de 800 g chacun ; 3 gousses d’ail ; 2 cm de racine de gingembre ; 2 bouquets de coriandre ; 3 tiges de ciboule (oignon vert) ; 1 piment rouge thaï ; 2 citrons verts ; 100 g de beurre ; 1 cuil. à soupe de farine ; 20 cl de vin blanc sec ; une demi cuillère à café de graines de coriandre moulues ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive et un peu de sel.

On y va : écrasez l’ail. Epluchez la racine de gingembre et râpez-la. Hachez finement les feuilles de coriandre et la ciboule. Retirez le pédoncule du piment. Détaillez-le en deux dans la longueur et retirez les graines. Hachez-le. Pressez le jus des citrons. Découpez les crabes déjà cuits. A l’aide du dos d’un gros couteau, cassez les grosses pinces en veillant à ne pas les abîmer. Découpez le coffre en quatre. Dans un petit bol, mélangez le beurre et la farine. Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans le tagine. Faites sauter rapidement l’ail en tournant. Ajoutez le vin blanc et faites frémir. Baissez le feu. Ajoutez le gingembre, la coriandre fraîche, la coriandre moulue, la ciboule, le piment, le jus de citron, le mélange de beurre et farine, les morceaux de crabes et le contenu du coffre des crabes. Mélangez bien. Couvrez et laissez cuire à feu très doux 20 minutes.

Bonus : le tajine de bar aux petits pois et le tajine de poulet aux abricots

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter