Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Des crabes à la coriandre, au piment et au citron vert

crabesPréparation : 30 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 tourteaux femelles de 800 g chacun ; 3 gousses d’ail ; 2 cm de racine de gingembre ; 2 bouquets de coriandre ; 3 tiges de ciboule (oignon vert) ; 1 piment rouge thaï ; 2 citrons verts ; 100 g de beurre ; 1 cuil. à soupe de farine ; 20 cl de vin blanc sec ; une demi cuillère à café de graines de coriandre moulues ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive et un peu de sel.

On y va : écrasez l’ail. Epluchez la racine de gingembre et râpez-la. Hachez finement les feuilles de coriandre et la ciboule. Retirez le pédoncule du piment. Détaillez-le en deux dans la longueur et retirez les graines. Hachez-le. Pressez le jus des citrons. Découpez les crabes déjà cuits. A l’aide du dos d’un gros couteau, cassez les grosses pinces en veillant à ne pas les abîmer. Découpez le coffre en quatre. Dans un petit bol, mélangez le beurre et la farine. Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans le tagine. Faites sauter rapidement l’ail en tournant. Ajoutez le vin blanc et faites frémir. Baissez le feu. Ajoutez le gingembre, la coriandre fraîche, la coriandre moulue, la ciboule, le piment, le jus de citron, le mélange de beurre et farine, les morceaux de crabes et le contenu du coffre des crabes. Mélangez bien. Couvrez et laissez cuire à feu très doux 20 minutes.

Bonus : le tajine de bar aux petits pois et le tajine de poulet aux abricots