Mes recettes

Emincé de bœuf, pommes de terre et féta nature

émincé de boeufpréparation : 15 min / cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 125g de féta nature (le fromage de brebis Salakis fera très bien l’affaire) ; 600g de pommes de terre rattes ; 200g de bœuf (entrecôte, onglet, ce que vous aimez…) ;  gousses d’ail ; 2 branches de romarin ; 2 cuillères à soupe de graines de courge ; 1 cuillère à soupe de sauce anglaise ; 8 cl d’huile d’olive ; le jus d’un demi citron ; sel et poivre du moulin.

On y va : coupez la viande en fines lamelles. Dans un bol, mélangez la sauce anglaise avec le jus du citron, l’huile, une gousse d’ail écrasée et une branche de romarin émiettée. Laissez mariner la viande au moins 1 heure. Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et recoupez-les en deux si elles sont trop grosses. Placez-les dans un plat à gratin, arrosez-les avec 4 cl d’huile d’olive. Fendez les gousses d’ail sans ôter leur peau et ajoutez-les aux pommes de terre. Emiettez le romarin au dessus du plat, salez, poivrez et enfournez pour 30 min de cuisson. Cinq minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, répartissez le fromage Salakis sur la surface du plat et laissez le fondre. Faites poêler 3 minutes à feu vif les lamelles de bœuf et déposez-les sur le plat. Parsemez le plat d’émincé de boeuf avec les graines de courge, arrosez avec la marinade, salez, poivrez et dégustez chaud.

Photo Sophie Menut

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter