Mes recettes

Emincé de bœuf, pommes de terre et féta nature

émincé de boeufpréparation : 15 min / cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 125g de féta nature (le fromage de brebis Salakis fera très bien l’affaire) ; 600g de pommes de terre rattes ; 200g de bœuf (entrecôte, onglet, ce que vous aimez…) ;  gousses d’ail ; 2 branches de romarin ; 2 cuillères à soupe de graines de courge ; 1 cuillère à soupe de sauce anglaise ; 8 cl d’huile d’olive ; le jus d’un demi citron ; sel et poivre du moulin.

On y va : coupez la viande en fines lamelles. Dans un bol, mélangez la sauce anglaise avec le jus du citron, l’huile, une gousse d’ail écrasée et une branche de romarin émiettée. Laissez mariner la viande au moins 1 heure. Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et recoupez-les en deux si elles sont trop grosses. Placez-les dans un plat à gratin, arrosez-les avec 4 cl d’huile d’olive. Fendez les gousses d’ail sans ôter leur peau et ajoutez-les aux pommes de terre. Emiettez le romarin au dessus du plat, salez, poivrez et enfournez pour 30 min de cuisson. Cinq minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, répartissez le fromage Salakis sur la surface du plat et laissez le fondre. Faites poêler 3 minutes à feu vif les lamelles de bœuf et déposez-les sur le plat. Parsemez le plat d’émincé de boeuf avec les graines de courge, arrosez avec la marinade, salez, poivrez et dégustez chaud.

Photo Sophie Menut

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.