Mes recettes

Tajine de poulet aux abricots et petits légumes

Votre marché pour 4 personnes : 2 tomates ; 150 g d’abricots secs ; un demi poivron ; 2 oignons rouges ; un bouillon cube de volaille ; 5 escalopes de poulet et un peu d’huile d’olive ; un demi litre d’eau ; 2 cuillères à café de cumin en poudre ; sel, poivre ; 2 sachets de 200 g de couscous (type Tipiak).

Tajine_poulet_abricot_legumesOn y va : pelez les tomates, coupez les abricots secs et le poivron en petits dés. Émincez finement les oignons. Coupez le poulet en morceaux. Faites revenir le poivron, les oignons et le poulet avec de l’huile d’olive dans une cocotte pendant quelques minutes. Ajoutez les tomates, les abricots, l’eau, le bouillon cube et le cumin dans la préparation. Assaisonnez à votre convenance, couvrez et laissez mijoter 30 min. Pendant ce temps, préparez le couscous du Soleil Tipiak : versez le contenu des sachets dans un plat. Ajoutez 60 cl d’eau bouillante et un filet d’huile d’olive et mélangez. Couvrez et laissez gonfler 7 min. Égrainez à la fourchette.

Mon truc : vous pouvez ajouter des amandes émondées pour une touche plus croquante.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.