Mes recettes

Les étonnants petits pots de crème au chocolat et patate douce

Petits pots de crème au chocolatPréparation : 10 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de patate douce ; 100 g de chocolat au lait ; quelques graines de potiron et quelques copeaux de noix de coco

On y va : peler les patates, les couper en gros morceaux de taille identique. Cuire une dizaine de minutes à la vapeur : elles doivent être molles et se transpercer facilement avec la lame d’un couteau. Laisser refroidir complètement. Hacher le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Bien mélanger pour le lisser. Dans un mixeur ou blender, mixer finement les patates avec le chocolat fondu. Verser dans des verrines ou petits pots et poser une ou deux heure(s) au frigo. Saupoudrer les petits pots de crème au chocolat de copeaux de noix de coco et de graines de potiron.

Bonus : la recette des petits pots de crème au chocolat et le quinoa au chocolat.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.