Mes recettes

Croustillants en feuilletés de Pont-l’Evêque

CroustillantsPréparation : 10 min / Cuisson : 15/20 min

Votre marché pour 8 feuilletés : 1 pâte feuilletée au beurre prête à l’emploi ; 80 g de fromage Pont-l’Evêque (de type E. Graindorge) ; du cumin en grains ; un jaune d’œuf et un moulin à poivre.

On y va : étaler la pâte sur un plan de travail bien propre. La couper en 8 rectangles de même taille, les réserver au frais. Préchauffer le four à 200°C, (thermostat 6/7). Retirer une partie de la croûte du Pont-l’Evêque E. Graindorge, le couper en fines lamelles. Déposer 10 g de fromage sur chaque rectangle de pâte, donner quelques tours de moulin à poivre. Refermer le plus hermétiquement possible après avoir rabattu les bords l’un sur l’autre ; écraser chaque bout avec les dents d’une fourchette. Mélanger le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’eau. Le passer au pinceau sur chaque feuilleté. Saupoudrer de quelques grains de cumin. Enfourner et laisser cuire de 15 à 20 minutes ; servir les croustillants bien chauds avec une salade verte ou lors d’un apéritif.

L’astuce de pro : on peut également saupoudrer les croustillants de grains de sésame, de pavot, des pistaches, pignons, des noisettes ou amandes, etc.

Bonus : pour les amateurs de feuilletage, les roulés à la viande c’est délicieux.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.