Mes recettes

Hachés de veau et rondelles de tomate à cheval

Préparation : 20 min / Cuisson : 6 min

Votre marché pour 4 personnes : 600 g de haché de veau ; 2 grosses tomates ; 100 g de roquette ; 1 bouquet de basilic ; 1 cuillère à café de pesto ; 2 cuillères à soupe de semoule fine ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : effeuiller le basilic, le laver et le hacher, couper les tomates en tranches épaisses. Verser la semoule dans un bol, la couvrir d’eau à hauteur et la faire gonfler 1 minute au micro-ondes, puissance maximum. Mélanger le haché de veau, la semoule et le pesto, former 4 palets. Chauffer une poêle avec l’huile d’olive, saisir les tomates quelques secondes à feu vif de chaque côté, les saler et les poivrer modérément, les couvrir de basilic et les réserver. Dans la même poêle, déposer les palets de veau, les saisir rapidement 1 minute de chaque côté à feu vif et poursuivre leur cuisson 4 minutes à feu modéré en les retournant à mi-cuisson, les saler et les poivrer modérément. Servir les palets de veau chapeautés de rondelles de tomate et accompagnés d’une salade de roquette.

Truc de pro : ajouter des petits morceaux de tomates séchées et des pignons de pin dans les hachés de veau et, pour varier les plaisirs, remplacez la semoule par de la polenta ou du quinoa.

Bonus : le veau à la provençale c’est un délice !

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.