Mes recettes

Cupcakes aux fraises fraîches de Provence

Cupcakes aux fraisesPréparation : 30 min / Cuisson : 28 min

Votre marché pour 30 mini cupcakes : 250g de fraises de France coupées en petits cubes ; 200g de beurre ; 200g de sucre glace ; 200g de farine ; 160 ml de lait ; 2 œufs ; 1 cuil. à café de levure chimique.
Pour le glaçage : 125g de fraises de France ; 260g de crème liquide à 30% de matières grasses ; 170g de mascarpone ; 50g de sucre glace  ; 2 cuil. à soupe de sucre en poudre.

On y va : préchauffer le four à 170°C. Chemiser le moule à cupcakes avec des caissettes en papier. Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne comme une pommade. Ajouter la farine tamisée, l’œuf, le lait, mélanger le tout jusqu’à homogénéisation de la pâte et la répartir dans les alvéoles du moule à cupcakes. Faire cuire 16 à 18 minutes. Une fois refroidis, creuser un trou à l’aide d’une cuillère et y déposer les petits cubes de fraises de France.

Pour le glaçage : réduire les fraises de France en purée et les cuire 10 min à feu doux dans une petite casserole avec deux cuillères à soupe de sucre, tout en remuant régulièrement. Réserver. Placer au congélateur le bol et le fouet pendant 10 minutes. Monter la crème fraîche bien froide, le mascarpone et le sucre glace en chantilly. Ajouter la purée de fraises refroidie et mélanger au fouet. Décorer les cupcakes aux fraises à l’aide d’une poche à douille équipée d’une douille cannelée. Ajouter une petite fraise pour la décoration des cupcakes aux fraises.

Bonus : le cupcake en version géant au chocolat et pop corn c’est pas mal non plus…

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.