Mes recettes

Cupcakes aux fraises fraîches de Provence

Cupcakes aux fraisesPréparation : 30 min / Cuisson : 28 min

Votre marché pour 30 mini cupcakes : 250g de fraises de France coupées en petits cubes ; 200g de beurre ; 200g de sucre glace ; 200g de farine ; 160 ml de lait ; 2 œufs ; 1 cuil. à café de levure chimique.
Pour le glaçage : 125g de fraises de France ; 260g de crème liquide à 30% de matières grasses ; 170g de mascarpone ; 50g de sucre glace  ; 2 cuil. à soupe de sucre en poudre.

On y va : préchauffer le four à 170°C. Chemiser le moule à cupcakes avec des caissettes en papier. Fouetter le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne comme une pommade. Ajouter la farine tamisée, l’œuf, le lait, mélanger le tout jusqu’à homogénéisation de la pâte et la répartir dans les alvéoles du moule à cupcakes. Faire cuire 16 à 18 minutes. Une fois refroidis, creuser un trou à l’aide d’une cuillère et y déposer les petits cubes de fraises de France.

Pour le glaçage : réduire les fraises de France en purée et les cuire 10 min à feu doux dans une petite casserole avec deux cuillères à soupe de sucre, tout en remuant régulièrement. Réserver. Placer au congélateur le bol et le fouet pendant 10 minutes. Monter la crème fraîche bien froide, le mascarpone et le sucre glace en chantilly. Ajouter la purée de fraises refroidie et mélanger au fouet. Décorer les cupcakes aux fraises à l’aide d’une poche à douille équipée d’une douille cannelée. Ajouter une petite fraise pour la décoration des cupcakes aux fraises.

Bonus : le cupcake en version géant au chocolat et pop corn c’est pas mal non plus…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.