Mes recettes

Loup de Méditerranée aux tomates, citron et pommes de terre

Loup de MéditerranéePréparation :  15 min / Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : 4 morceaux de filets de Loup de Méditerranée de 150 g chacun ; 1 kg de pommes de terre grenaille ; 1 bouquet de coriandre ; 1 gousse d’ail ; le jus de 2 citrons ; 4 feuilles de laurier ; une demi cuillère à café de coriandre moulue ; une demi cuillère à café de paprika fort ; 300 g de tomates cerises jaunes et rouges ; 1 cuillère à café de graines de nigelle (cumin noir) ; de l’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : épluchez les pommes de terre. Hachez grossièrement les feuilles de coriandre. Ecrasez l’ail. Découpez les pommes de terre en deux. Dans la base du tagine, mélangez les pommes de terre, l’ail, la coriandre, le jus de 2 citrons, les feuilles de laurier, la coriandre moulue, le paprika, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et les tomates cerises entières. Salez et poivrez. Ajoutez 10 cl d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu très doux 50 minutes en vérifiant que la préparation n’attache pas. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Déposez les filets de loup dans le tagine, salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes selon l’épaisseur du poisson. Parsemez de nigelle au moment de servir.

Bonus : le loup de Méditerranée, un élevage au large de Marseille.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter