Préparation : 15 min / Cuisson : 1 heure
Votre marché pour 4 personnes : 4 morceaux de filets de Loup de Méditerranée de 150 g chacun ; 1 kg de pommes de terre grenaille ; 1 bouquet de coriandre ; 1 gousse d’ail ; le jus de 2 citrons ; 4 feuilles de laurier ; une demi cuillère à café de coriandre moulue ; une demi cuillère à café de paprika fort ; 300 g de tomates cerises jaunes et rouges ; 1 cuillère à café de graines de nigelle (cumin noir) ; de l’huile d’olive ; sel et poivre.
On y va : épluchez les pommes de terre. Hachez grossièrement les feuilles de coriandre. Ecrasez l’ail. Découpez les pommes de terre en deux. Dans la base du tagine, mélangez les pommes de terre, l’ail, la coriandre, le jus de 2 citrons, les feuilles de laurier, la coriandre moulue, le paprika, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et les tomates cerises entières. Salez et poivrez. Ajoutez 10 cl d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu très doux 50 minutes en vérifiant que la préparation n’attache pas. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Déposez les filets de loup dans le tagine, salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes selon l’épaisseur du poisson. Parsemez de nigelle au moment de servir.
Bonus : le loup de Méditerranée, un élevage au large de Marseille.



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
Ajoute un commentaire