Mes recettes

La délicieuse pavlova straciatella comme on la mange à Moscou

pavlova straciatellaVotre marché pour 5-6 personnes : 70 g de sucre glace ; 5 g de Maïzena® ; 4 blancs d’oeufs ; 1 pincée de sel ; 100 g de sucre en poudre.
 Chantilly au chocolat : 33 cl de crème fleurette entière (type Elle & Vire) ; 150 g de chocolat noir et du cacao en poudre

On y va : commençons par la meringue en préchauffant le four à 100 °C (th. 3). Mélanger le sucre glace, le sucre en poudre et la Maïzena®. Fouetter les blancs d’oeufs avec une pincée de sel. Dès qu’ils commencent à devenir fermes, les ajouter au précédent mélange. Fouetter jusqu’à ce que les sucres soient dissous. La meringue doit être lisse, brillante et épaisse. Former 6 grosses meringues (ou 12 petites) à l’aide d’une cuillère à soupe et les disposer sur une plaque pour le four. Les arrondir et creuser le centre. Cuire 1h40 à 100 °C.
 Chantilly au chocolat : monter en chantilly avec un batteur électrique la crème fleurette entière. Réaliser des copeaux de chocolat à l’aide d’un couteau économe. Les mélanger délicatement
avec la chantilly. Réserver au frais.
 Assemblage : une fois les meringues bien froides, les garnir de crème chantilly au chocolat. Décorer de quelques copeaux de chocolat. Saupoudrer les pavlova straciatella de cacao et déguster.

Truc de pro : votre pavlova straciatella n’en sera que meilleure si vous l’accompagnez d’une boule de glace au chocolat…

Bonus : la pavlova, un dessert simple qui se décline à l’infini.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter