Mes recettes

Un duo crémeux et fondant à tartiner sur les crêpes

duo crémeux et fondant
Préparation : 15 minutes  duo crémeux et fondant

Votre marché pour un duo crémeux et fondant pour 6 personnes :
Pour la crème stracciatella : 20 cl de crème liquide entière glacée ; 100 g de fromage frais à tartiner ; 160 g de lait concentré sucré ; 30 g de chocolat noir.
Pour le beurre à l’orange : 130 g de beurre ; 1 pincée de sel ; 25 g de sucre glace ; 2 cuillères à soupe de marmelade d’orange ; zeste d’une orange non traitée.

On y va : commençons par la crème stracciatella.
Fouettez la crème bien froide, le fromage frais et le lait concentré au batteur jusqu’à obtenir une texture de chantilly. A l’aide d’un couteau concassez le chocolat en paillettes, ajoutez à la crème et mélangez délicatement. Réservez au  réfrigérateur jusqu’au moment de servir généreusement étalé sur des crêpes sucrées.

Pour le beurre à l’orange. Laissez le beurre à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit bien mou. Fouettez-le alors au batteur avec le sucre glace jusqu’à avoir un mélange crémeux. Ajoutez la marmelade et le zeste râpé de l’orange et fouettez de nouveau. Étalez une noisette de beurre à l’orange sur des crêpes encore chaudes.

Astuce de pro : ce duo crémeux et fondant sera toujours meilleur sur des crêpes encore chaudes. Alors veillez à les conserver à couvert dans un four chaud. 
Bonus :
Et si vous vous lanciez dans les crêpes Suzette ? Le Grand Pastis vous explique comment ici.

Photo Julie Mechali

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter